Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le I Ching & ses Mystères.

Aller en bas 
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Le I Ching & ses Mystères. Empty
MessageSujet: Le I Ching & ses Mystères.   Le I Ching & ses Mystères. Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:57

Vous vous êtes sans doute aperçus qu'une nouvelle section ou les membres pouvaient poster leurs questions a fait son apparition grâce à l'aide de Lectera.
J'avais marqué ceci :
Citation :
1) Qu'est ce que le I Ching ?

Le principe en est simple.
On pose une question de son choix, mais elle doit rester dans le vague. On ne peut par exemple pas demander " A quelle heure vais-je me lever de table ?". Une bonne question serait "Comment vont évoluer mes études ?".
Ensuite, on trace sur une feuille de papier des traits continus ou discontinus en lançant des pièces en l'air : tout dépend si cela tombe sur pile ou face. Le dessin alors obtenu représente un hexagramme.
Dans le I ching, chaque hexagramme (chaque combinaison de traits continus ou discontinus ) est recensé. On recherche alors celui qui correspond au dessin sur la feuille de papier, puis on note le numéro.
Chaque numéro correspond alors à un ou plusieurs mots clés qui peuvent être interprêtés pour donner une vision certes un peu vague mais intéressante de la réalité.

Les 64 hexagrammes possibles :
Le I Ching & ses Mystères. 200px-King_Wen_(I_Ching)

Le I Ching est connu aujourd'hui sur le web car c'est le nom de l'oracle (auteur du livre de prédilections) qui a prédit la fin du monde. Que savez vous de ce livre et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le I Ching & ses Mystères.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I Ching.
» I Ching : Principe et règles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 6 juin : 21 décembre 2012, La fin du monde ?-
Sauter vers: