Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 I Ching.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



I Ching. Empty
MessageSujet: I Ching.   I Ching. Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:12

Bonjour à tous !
Le I Ching est un livre ancien chinois de prédilections. Il revient aujourd'hui à l'affiche en raison de la rumeur de fin du monde pour le 21 décembre 2012, sujet à propos duquel je posterai bientôt quelque chose et sur lequel je vous demanderai de ne pas débattre dans ce post ci. Razz

Le principe en est simple.
On pose une question de son choix, mais elle doit rester dans le vague. On ne peut par exemple pas demander " A quelle heure vais-je me lever de table ?". Une bonne question serait "Comment vont évoluer mes études ?".
Ensuite, on trace sur une feuille de papier des traits continus ou discontinus en lançant des pièces en l'air : tout dépend si cela tombe sur pile ou face. Le dessin alors obtenu représente un hexagramme.
Dans le I ching, chaque hexagramme (chaque combinaison de traits continus ou discontinus ) est recensé. On recherche alors celui qui correspond au dessin sur la feuille de papier, puis on note le numéro.
Chaque numéro correspond alors à un ou plusieurs mots clés qui peuvent être interprêtés pour donner une vision certes un peu vague mais intéressante de la réalité.

Je vous propose cette nouvelle activité pour le forum. Nous avons en effet eu cette idée avec Lectera : les membres pourraient poser un certain nombre de questions par semaines dans une catégorie appropriée appelée "I ching". Nous lancerons alors les pièces pour eux et Lectera ou moi répondrons à leurs questions.
Certains seront sûrement sceptiques, mais je vous assure que ça vaut la peine d'être essayé !
Voilà, j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lectera
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Lectera



I Ching. Empty
MessageSujet: Re: I Ching.   I Ching. Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:22

En effet nous avons eu cette idée avec Dark et nous serons là pour répondre à vos questions.

Lectera
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



I Ching. Empty
MessageSujet: Re: I Ching.   I Ching. Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:37

Ahah ! quelle imposture, j'ai hâte d'essayer juste pour me rendre compte à quel point ça ne fonctionne pas... ^^ (je sais je casse l'ambiance)

Enfin ça va être marrant ce jeu..
Revenir en haut Aller en bas
Lectera
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Lectera



I Ching. Empty
MessageSujet: Re: I Ching.   I Ching. Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:43

Tu critique un livre vieux de 5000 ans. Un conseil reste ouvert !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



I Ching. Empty
MessageSujet: Re: I Ching.   I Ching. Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:03

De toute façon, comment dire que c'est faux?
En effet, on pose une question floue, et la réponse l'est tout autant (seulement 64 réponses possibles!). On vous laisse également sa libre interprétation.

Dingue, non? une supercherie qui a 5000 ans et qui marche encore!
Revenir en haut Aller en bas
Alrod
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Alrod



I Ching. Empty
MessageSujet: Re: I Ching.   I Ching. Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:08

Je suis séduit par se petit jeu Smile
J'veux savoir moi si j'aurais mon bep Razz
Ps : Dardelare on ne débat pas dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
Lectera
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Lectera



I Ching. Empty
MessageSujet: Re: I Ching.   I Ching. Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:20

Oui mais si on aligne les hexagrammes du I CHING on s'apercois que les pics et les creux du I ching s'alignent parfaitement avec la frise chronologique

exemple: https://www.youtube.com/watch?v=6QX914J4lTw&feature=related

Regardez attentivement

Lectera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I Ching. Empty
MessageSujet: Re: I Ching.   I Ching. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I Ching.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le I Ching & ses Mystères.
» I Ching : Principe et règles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Le forum :: Idées, Suggestions, Problèmes-
Sauter vers: