Bonjour à tous !
Malgré les nombreuses révisions qui m'attendent dans les semaines à venir et dès aujourd'hui, je suis un peu plus présent, revenu en effet de mes vacances. J'ai vu que quelques textes avaient été postés, ainsi que quelques corrections : j'ai regardé certains de vos écrits, laissant ou non des commentaires. Je remercie ceux qui se sont investis ! Nos projets sont malheureusement tombés un peu dans l'oubli, ainsi que le forum en général. Depuis quelques mois, nous tentions de trouver encore et encore des solutions. Certaines ont marché, d'autres non.
Mais si l'on fait un point actuellement, je crois que Danse est quand même relativement mort. Mes semaines sans internet m'ont également permis de réfléchir, d'établir un bilan de cette expérience menée tous ensemble. Somme toute, c'est un bon bilan. J'ai découvert en vous de jeunes auteurs talentueux pour la plupart, j'ai fait des rencontres formidables, changé pour ma part ma vision du monde et de l'écriture en général. Mais j'ai aussi compris qu'il était temps pour moi de passer à autre chose, de hisser mes voiles vers d'autres horizons. La majorité des objectifs que je m'étais fixés pour Danse ont été atteints : après tout, lorsque j'ai créé ce forum, je ne m'attendais pas à ce que plus de vingt membres s'y inscrivent, ni à ce qu'il devienne une structure connue sur le net. Aujourd'hui, j'ai donné à Danse tout ce que je pouvais lui donner.
J'ai revu certaines de mes ambitions, peut-être trop idylliques. Avec une petite structure comme Danse, mener des membres vers une édition est trop difficile, d'autant plus que les anciens sont partis. Créer une association, encore plus. Je ne peux continuer à travailler dans le vide : j'ai besoin de projets concrets, de nouveautés, mais aussi d'aboutissements. Danse aura été pour moi un bon départ pour des engagements futurs, et en tout cas, une très belle aventure. Mais tout cela, je l'ai déjà dit, et certains savent à quel point j'ai été heureux de faire un bout de chemin avec eux.
Je m'engage donc à partir de cette semaine comme modérateur sur Ecrivains en Herbe. C'est une structure aux bases plus profondes, qui me permettra cette fois-ci j'espère de mener des membres jusqu'à l'édition et un aboutissement concret. Mais cela ne signifie ni la fermeture de Danse des Mots, ni son agonie définitive : si vous postez encore des textes, et répondez aux concours, je continuerai de vous faire parvenir mes avis et mes conseils. J'organiserai des soirées en parallèle sur EeH, sachant que sur Danse plus personne n'a l'air d'en vouloir vraiment, mais si vous en souhaitez encore, demandez-moi simplement ! De la même façon pour les concours, réclamez-en !
Je crois que j'ai à peu près tout dit ! Merci à tous de ce que vous avez fait jusque là, à bientôt pour ceux qui restent, et bonne route à ceux qui partent ! ( Mais ceux qui partent, donnez de temps en temps des nouvelles à Papa Dragon, pour savoir ce que vous devenez =) ! )
Mon mail reste disponible !
Bisous !
Dark.