Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...

SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Changement de cap =).

3 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

Changement de cap =). Empty
MessageSujet: Changement de cap =).   Changement de cap =). Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:03

Bonjour à tous !

Malgré les nombreuses révisions qui m'attendent dans les semaines à venir et dès aujourd'hui, je suis un peu plus présent, revenu en effet de mes vacances. J'ai vu que quelques textes avaient été postés, ainsi que quelques corrections : j'ai regardé certains de vos écrits, laissant ou non des commentaires. Je remercie ceux qui se sont investis ! Nos projets sont malheureusement tombés un peu dans l'oubli, ainsi que le forum en général. Depuis quelques mois, nous tentions de trouver encore et encore des solutions. Certaines ont marché, d'autres non.

Mais si l'on fait un point actuellement, je crois que Danse est quand même relativement mort. Mes semaines sans internet m'ont également permis de réfléchir, d'établir un bilan de cette expérience menée tous ensemble. Somme toute, c'est un bon bilan. J'ai découvert en vous de jeunes auteurs talentueux pour la plupart, j'ai fait des rencontres formidables, changé pour ma part ma vision du monde et de l'écriture en général. Mais j'ai aussi compris qu'il était temps pour moi de passer à autre chose, de hisser mes voiles vers d'autres horizons. La majorité des objectifs que je m'étais fixés pour Danse ont été atteints : après tout, lorsque j'ai créé ce forum, je ne m'attendais pas à ce que plus de vingt membres s'y inscrivent, ni à ce qu'il devienne une structure connue sur le net. Aujourd'hui, j'ai donné à Danse tout ce que je pouvais lui donner.

J'ai revu certaines de mes ambitions, peut-être trop idylliques. Avec une petite structure comme Danse, mener des membres vers une édition est trop difficile, d'autant plus que les anciens sont partis. Créer une association, encore plus. Je ne peux continuer à travailler dans le vide : j'ai besoin de projets concrets, de nouveautés, mais aussi d'aboutissements. Danse aura été pour moi un bon départ pour des engagements futurs, et en tout cas, une très belle aventure. Mais tout cela, je l'ai déjà dit, et certains savent à quel point j'ai été heureux de faire un bout de chemin avec eux.

Je m'engage donc à partir de cette semaine comme modérateur sur Ecrivains en Herbe. C'est une structure aux bases plus profondes, qui me permettra cette fois-ci j'espère de mener des membres jusqu'à l'édition et un aboutissement concret. Mais cela ne signifie ni la fermeture de Danse des Mots, ni son agonie définitive : si vous postez encore des textes, et répondez aux concours, je continuerai de vous faire parvenir mes avis et mes conseils. J'organiserai des soirées en parallèle sur EeH, sachant que sur Danse plus personne n'a l'air d'en vouloir vraiment, mais si vous en souhaitez encore, demandez-moi simplement ! De la même façon pour les concours, réclamez-en !

Je crois que j'ai à peu près tout dit ! Merci à tous de ce que vous avez fait jusque là, à bientôt pour ceux qui restent, et bonne route à ceux qui partent ! ( Mais ceux qui partent, donnez de temps en temps des nouvelles à Papa Dragon, pour savoir ce que vous devenez =) ! )
Mon mail reste disponible !
Bisous !
Dark.
Revenir en haut Aller en bas
Evasion
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Evasion

MessageSujet: Re: Changement de cap =).   Changement de cap =). Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:32

C'est triste... mais je reste. Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste du monde.
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl

MessageSujet: Re: Changement de cap =).   Changement de cap =). Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:23

Salut Dark !

Je porte sans doute une part de responsabilité dans cette fin déplorable, qui sait.

Je n'ai pas eu la force de relancer le forum, tout comme la très grande majorité de notre effectif, qui n'est désormais plus qu'un insignifiant chiffre ornant le bas de la page d'accueil, vestige d'une gloire passée.

C'est une aventure qui se termine, mais je suis heureux d'apprendre que Danse n'a pas encore dit ses derniers Mots ! Toute relance reste possible. Si ça a pu marcher une fois, pourquoi pas deux ?

Je me retire personnellement pour le moment, sans partir définitivement. Je viendrai souvent pour lire les nouveaux messages, mes MPs, et qui sait si l'un de vos posts l'emporte sur ma mielleuse paresse, je répondrai.

Donc je reste joignable de toute façon... (non pas que je sois tant considéré ici... mais je ne m'en vais pas comme un voleur du moins).

Nous verrons quelle évolution le temps réservera à DdM.

Merci à chacun !

Biz, F. Rahl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de cap =).   Changement de cap =). Icon_minitime

Changement de cap =).
Page 1 sur 1