Danse des mots Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion... |
|
| Pour les concours | |
|
+6Angelheart Malia Marie sheik yerbouti Rêvelin Jérome Jouret 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Stylographe Plume Solennelle
| Sujet: Re: Pour les concours Lun 1 Mar - 1:09 | |
| Puis-je me permettre une question sans doute idiote ? Deux, même.
Quelle serait la différence avec les exercices déjà existants ? Ces "mini-concours" auraient peu de contrainte, seraient des entraînements et ne disposeraient d'aucun moyen de départager les concourants. Ce seraient donc des exercices. Non ?
Le principe d'un concours n'est-il pas de concourir ? S'il n'y a ni votes, ni jury, personne ne concourt.
Une dernière. Allons jusqu'au bout. Pourquoi y aurait-il plus de participations qu'aux exercices existants ? Sheik n'a pas parlé d'argent. Il a parlé de carotte. Sans carotte, un âne n'avance pas. Sans prix (non monétaire, simplement glorieux), le monde ne participe pas.
À question idiote, réponse idiote, me direz-vous. Mais j'aimerais comprendre. Ha ha. | |
| | | sheik yerbouti Plume Légère
| Sujet: Re: Pour les concours Lun 1 Mar - 15:17 | |
| je vais aller jusqu'au bout de mon idée et par contre je m'arrêterais là
je travaille dans la culture, je suis organisateur de manifestation (en gros) je travaille essentiellement dans et autour du livre et un peu dans le cinéma et la zique. J'ai quelques contacts... Je dispose d'un accord ferme sur trois points pour le moment (s'il le faut je peux bien évidement chercher plus)
Ma librairie partenaire lote à hauteur de 200 euros le vainqueur de tout concours littéraire (ou autour de la littérature) avec plus de 10 participants. Il peut bien évidement y avoir plusieurs concours, l'opération est renouvelée automatiquement.
Mon éditeur partenaire ajoute des lots à chacun de ses concours, la valeur exacte n'est pas encore définie mais cela pourrait avoisiner les 100 euros.
Ce sont des lots, pas de l'argent, il n'est pas question de demander des espèces sonnantes et trébuchantes en échange de lots. Ces lots seront essentiellement constitués de livres, de beau livres et d'éditions hors commerce de livres récents. Il peut y avoir des goodies dans les lots.
Mes partenaires réunis et l'association DRDL (j'en parlerais plus tard) sont près à offrir un voyage A/R Paris (ou Lyon, Marseille) / PORTO VECCHIO pour que le gagnant de ce voyage puisse venir assister au 2eme festival Lire au Soleil (2 3 et 4 juillet 2010). Le gagnant sera logé chez l'habitant et sera considéré comme VIP tout le long du festival.
ce gros lot pourrait être attribué au vainqueur d'une sorte de championnat (à définir)
Que faire en échange ? Ben rien, ceux qui le veulent peuvent prendre leur carte chez DRDL (3 euros cette année) mais ce n'est en rien une obligation (pour cette année de démarrage, j'avoue que les années suivantes nous demanderons aux participants d'être à jour de leur cotisation)
Pourquoi ? Ben parce que le but de DRDL c'est d'offrir de la culture comme le but des restaus du cœur est d'apporter de la chaleur humaine.
Qu'est ce que j'y gagne ? De manière directe rien. Par contre l'association communiquera sur ces actions et insérera les comptes rendus de ces actions dans les dossiers de subvention par exemple.
voilà voilà, là au moins vous savez tout. Vous avez le droit bien sûr de ne pas vouloir vous mesurer aux autres et continuer juste pour le fun. Je ne prendrais pas la mouche, mais au moins vous aurez décidé en toute connaissance de cause. | |
| | | Angelheart Sage Plume
| Sujet: Re: Pour les concours Lun 1 Mar - 17:56 | |
| Ton idée est excellente, Sheik, et même si je ne fais pas partie du staff, je trouve que c’est une motivation pour les écrivains de pouvoir « partager », puisqu’en faite, ici il est question d’échange, intellectuelle. Se donner du mal pour créer, et le partager pour que d’autres plus démunis puissent apprendre à leur tour. Angel | |
| | | PRELUDE87 Plume Réfléchie
| Sujet: Re: Pour les concours Lun 1 Mar - 21:56 | |
| Bonsoir, je laisse les concours aux grands de ce monde. mais l'idée semble bonne et motivante. Bon courage aux participants et bonne chance. | |
| | | Rêvelin Plume Souvenir
| Sujet: Re: Pour les concours Lun 1 Mar - 21:58 | |
| | |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Pour les concours Lun 1 Mar - 22:02 | |
| O, oui, c'est du sérieux, et ton projet m'intéresse Sheik ! Nous parlions des petits concours : cela en l'occurence concernerait plutôt les appels à textes et les courses aux rêves. C'est également quelque chose que nous pourrions développer avec notre nouveau forum partenaire, pour avoir un plus grand nombre de participants... Hum... Travailler avec toi va m'intéresser. Cette semaine, je sais que je ne vais pas avoir le temps de mettre tout cela en place et d'en discuter dans le détail avec toi, mais ne perdons pas de vue cette possibilité de faire collaborer Danse des Mots et ton association, c'est quelque chose à faire poursuivre ! Pourrais-tu me donner une adresse msn, si tu en as une, et me l'envoyer par MP afin que nous en parlions plus précisément ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les concours | |
| |
| | | | Pour les concours | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|