Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 4) Éducation sexuelle

Aller en bas 
+4
morgane
Stylographe
Lunatiiik
Marie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



4) Éducation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Éducation sexuelle   4) Éducation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:27

Certains ont les idées mal tournées, Rêvelin. Loin de moi ce jeu de mots...
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



4) Éducation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Éducation sexuelle   4) Éducation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:39

O tu accuses Desproges, pas moi.
Sourire
( même si moi ça me fait bien marrer )
Revenir en haut Aller en bas
L'Indolante
Plume Légère
Plume Légère
L'Indolante



4) Éducation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Éducation sexuelle   4) Éducation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 4:40

Oulah le débat .. xD

Oui c'est sûr, quand on entend parler des cours de Sexualité à 5 ans, la première réaction c'est "Quoi ? 5 Ans !? Mais vous êtes malade ?! . Mais bon .. Pensez aux jeunes dont les parents ne sont pas responsable et qui "oublient" d'expliquer qu'il ne faut, effectivement, pas se mettre nue devant des gens qu'ils ne connaissent pas. C'est à peu près le même principe que " Ne monte pas dans la voiture d'un inconnue " ; On recherche la sécurité des jeunes. Certes n’allez pas montrer à un( e ) gosse de 5 ans comment mettre un condom à son meilleur ami … Seulement, les enfants sont, à un certains âges, trop naïfs et devraient être avertie des choses à ne pas faire, surtout en ce qui concerne la sexualité. Je ne pense pas que se soit là des cours de Sexualité, c’est simplement de la prévention. « Mieux vaut prévenir que guérir. » On entend assez souvent parler des jeunes qui ont subis des attouchements sexuels et des agressions … Je serais curieuse de savoir combien d’entres-eux ne savaient pas que ce n’était « Pas bien » qu’on les touches à certain endroits.

Chez moi (au Québec), les premiers cours de Sexualité ont commencés quand j’avais 12 ans, soit à ma dernière année du primaire. On divisait les filles des garçons, et, chez les filles, ont expliquait le fonctionnement du tampon, de la serviette sanitaire, ce genre de chose … Après à 14,15 ans, on a eu des cours en Éthique et Culture Religieuse, dans le genre de savoir mettre un condom, on nous mettait dans des situations ( Exemple : Si ça fais plusieurs fois que ton prof de Gym te touche « accidentellement » les seins, que fais-tu ? ), etc… L’infirmière venait nous voir et nous disait que si nous étions trop gêné ou si nous n’avions pas les moyens d’aller s’acheter des condoms ou La Pilule du Lendemain à la Pharmacie, qu’elle en avait gratuitement pour nous … Bref, en générale, je ne pense pas que les cours de Sexualités soient une mauvaises choses … Il faut seulement y aller graduellement …
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



4) Éducation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Éducation sexuelle   4) Éducation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:56

"Si ça fais plusieurs fois que ton prof de Gym te touche « accidentellement » les seins, que fais-tu ?" ahahah ça dépend du prof je dirais xD

Non sérieusement Rolling Eyes

Une bonne baf et on n'en parle plus, pas besoin d'un cours de métaphysique pendant des années au cas où Oo

Trêve de plaisanteries...

Je ne pense pas de toute façon que cela soit très néfaste d'avoir ce genre d'informations. Alors bon chacun s'éduque comme il veut, après tout x)

Et puis je suis d'accord pour y aller graduellement... Forcément cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



4) Éducation sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4) Éducation sexuelle   4) Éducation sexuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:28

Il y a une très très nette différence entre les filles et les garçons
toutes les filles ont des "cours" ou disons plutôt des interventions, obligatoires, au collège, ce qui est, je pense, normal et bénéfique
mais les garçons n'ont rien qu'une sorte de pauvre débat bizarre
( selon mon vécu et l'observation des cours de mon frère )
Revenir en haut Aller en bas
 
4) Éducation sexuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 13 février : Soirée sur la Publication-
Sauter vers: