Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...

SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

COMMENTATEURS ET MODERATEURS / Remise à niveau - Recrutement.

2 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

COMMENTATEURS ET MODERATEURS / Remise à niveau - Recrutement. Empty
MessageSujet: COMMENTATEURS ET MODERATEURS / Remise à niveau - Recrutement.   COMMENTATEURS ET MODERATEURS / Remise à niveau - Recrutement. Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:13

EQUIPE DE MODERATION ET DE COMMENTATEURS
REMISE A NIVEAU DES GROUPES

Bonjour à tous !
Pour planifier à nouveau de façon précise l'organisation du forum, nous avons décidés de faire un point sur la modération et la répartition des rôles sur Danse des Mots. En effet, nous sommes actuellement trois administrateurs ( Rêvelin, Serp' et moi-même ), et quelques personnes nous aident au jour le jour sur différents points comme les soirées ou les idées pour les concours.
Cependant, nous manquons de modérateurs et de commentateurs réguliers, c'est pourquoi j'organise un recrutement, et procède à une remise à niveau de tout cela.

Cette remise à niveau va insister sur deux points importants, détaillés ci-dessous.
Dans une de ces parties, je procède au recrutement, si vous êtes intéressés !

1 ] ETRE ADMINISTRATEUR, MODERATEUR OU ORGANISATEUR

A ] Admnistrateurs :

Serp' : C'est elle qui se charge d'actualiser le registre de tous les textes et poèmes du forum, de mettre à jour le site et son catalogue détaillé. Grâce à elle, vous pouvez retrouver en quelques clics une production bien particulière, et ce dans tous les genres différents.
Rêvelin : Rêvelin, lui, dirige davantage la section poésie. Vous pouvez vous adresser à lui si vous avez besoin de conseils, mais également pour recevoir des commentaires sur vos vers, ou encore demander de nouveaux exercices dans « le coin des poètes ».
Dark : C'est moooi ! Je me charge un peu de tout, de la gestion des soirées aux appels à textes ou course aux rêves, en passant par la gestion de la section prose.

Places disponibles dans l'administration : Aucune.

B] Organisateur :

Stylographe : Stylo a été récemment promu au rang d'organisateur ! Son rôle est de trouver des sujets de débats pour les soirées, qu'il pourra diriger dans quelques temps, mais également de poster des exercices littéraires et des minis-concours dans « le coin des poètes », « le coin des écrivains », « le coin des artistes ». Vous pouvez vous adresser à lui pour proposer des idées de discussions, mais également faire part de questions ou de problèmes. De plus, l'organisateur peut-être amené à échanger autour des partenariats avec les autres forums, et de chercher de nouvelles choses pour le site.

Recrutement d'un deuxième organisateur !
Période d'essai pour le membre intéressé : Un mois ou deux, en fonction.
Qui souhaiterait s'y essayer ? =)

1 ] ETRE COMMENTATEUR selon le ressenti / ETRE CORRECTEUR

En ce moment, je chercher donc à mettre en place une véritable équipe de commentateurs et de lecteurs assidus, pour lire et analyser selon différents points les textes et poèmes du forum. Je trouve en effet le nombre de commentaires en baisse, cela sera bien d'avoir plus d'avis !

A ] Commenter selon un ressenti et un avis général :

Rosa est notre nouvelle modératrice selon le ressenti.
Le recrutement que j'organise est donc un recrutement de gens qui commenteraient les textes et poèmes selon un ressenti, et un avis général. C'est à dire des lecteurs qui aiment détailler un peu leur argumentation quant au fait d'avoir ou de ne pas avoir aimé une production. Ces commentateurs doivent exprimer leur avis, détailler leurs émotions quant à ce que le texte ou poème leur a inspiré, sans forcément développer de corrections grammaticales par exemple. Des places sont disponibles, n'hésitez pas à demander. Je reste à disposition pour plus de questions =).

Places disponibles : Une ou deux.
Période d'essai pour le membre intéressé : Un mois.

B] Commenter avec une analyse détaillée et des corrections :

F. Rahl et Laumie : Ce sont nos deux correcteurs principaux du forum. Leur travail est de relever les fautes, et pousser en détail leurs corrections et leurs analyses des textes, mais davantage selon un aspect grammatical pour la prose ou métrique pour la poésie, à l'inverse des commentateurs sur le ressenti. Le but est de « décortiquer » le texte ou le poème.

Places disponibles : Une ou deux maximum.
Période d'essai pour le membre intéressé : Un mois.

Voili voilou !
J'attends nombreuses vos candidatures !
Je précise que chaque rôle ( Organisateur, Commentateur-Ressenti, Commentateur-Correcteur ) aura sa section propre où des directives et précisions seront régulièrement postées.

Qui veut s'essayer à quoi ? =)

Citation :
Récapitulatif du staff et des places disponibles :

Administrateurs : Rêvelin, Serp, Dark Dragon.
Organisateurs : Stylographe + Une place éventuellement disponible.
Commentateurs ressenti : Rosa + Une place ou deux disponibles.
Commentateurs correcteurs : Laumie, Rahl + Une place disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin

COMMENTATEURS ET MODERATEURS / Remise à niveau - Recrutement. Empty
MessageSujet: Re: COMMENTATEURS ET MODERATEURS / Remise à niveau - Recrutement.   COMMENTATEURS ET MODERATEURS / Remise à niveau - Recrutement. Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:23

Good !!!
Je précise que je suis aussi un peu le diplomate ...
Revenir en haut Aller en bas

COMMENTATEURS ET MODERATEURS / Remise à niveau - Recrutement.
Page 1 sur 1