Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 3) Vos cauchemars...

Aller en bas 
+5
Marie
Damien Corbet
Toron
Mathieu
DARK DRAGON
9 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:01

Bonsoir =) !
Des cauchemars, tout le monde en a fait... petits ou grands !
Personnellement, ça m'arrive moins depuis quelques années, j'ai fait beaucoup de cauchemars étant enfant mais ils semblent s'être calmés.. Et vous, quels cauchemars avez-vous fait ? Vous suivent t'ils depuis votre enfance ? Se déclenchent-ils lplutôt lorsque vous êtes angoissés, malades ? Vos cauchemars sont-ils toujours les mêmes ?
Parce que le rêve peut vite devenir angoissant... =)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Plume Légère
Plume Légère
Mathieu



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:21

Dans mon dernier rêve plutot désagréable je m'engueulais avec une caissière d'un petit magasin parce que je ne trouvais pas le saumon fumé...je ne sais pas si on peut vraiment parler de cauchemard... mais dans le contexte ne pas trouver le saumon fumé aurait été dramatique oO
Revenir en haut Aller en bas
Toron
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Toron



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:26

Ca fait au moins 1 an que je n'ai pas eu de cauchemars, mais ils me reviennent plus à l'esprit que ceux qui sont agréables.

Donc parmi ceux-ci il y en a un qui est plutôt idiot:
Ou un pompier (peut-on parler de pompier?) avec un scaphandre sur la tête montait grâce à une échelle jusqu'au deuxième étage à mon balcon. Et donc il entrait en défonçant la porte avec sa hache et me poursuivait avec dans tous l'appartement.

Je me suis reveillé en sueur...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:29

Oo, c'est bizarre ce que tu dis là...
Moui, c'est vrai que dans les rêves de petites choses prennent vraiment des proportions gigantesques !

Hum.. alors, mes cauchemars.

Quand je parle de cauchemars, il y en a vraiment un en particulier qui me vient à l'esprit, et que je faisais beaucoup quand j'étais petit.. Je pense que mon cerveau l'a un peu déformé, avec l'oubli, par contre..
Je voyais un décor vraiment tout noir, avec une sorte de boîte au milieu, blanche, d'un blanc éclatant même, et autour, je crois me rappeler qu'il y avait comme des alumettes, plantées régulièrement. Puis, le tout se mettait à tourner, de plus en plus vite, et c'était atrocement horrible de me sentir tourner avec cette chose, sans que je puisse l'arrêter, et sans que je puisse me réveiller...
Depuis quelques années, quand j'y repense, le mot "ami' me vient en plus à l'esprit quand je repense au cauchemar.. C'est vraiment tordu, hein, j'aurais prévenu u_u.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Corbet
Plume Légère
Plume Légère
Damien Corbet



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:31

Moi les cauchemars, je trouve ça excitent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:32

Petite, j'ai rêvé un nombre incalculables de fois de voleurs qui venaient cambrioler ma maison et qui tuaient mes parents. Je me réveillais en pleurs et je montais les retrouver. Étrangement, je crois que ça m'aurait fait moins d'effet si ça avait été réel. Pendant quelques mois il y a aussi eu je-ne-sais-quoi qui me forçait à partir, et il y avait une fusée dans ma cour. Je ne me souviens pas avec précision, mais je détestais ce rêve, donc je suppose que c'était un cauchemar.

Sinon, j'ai déjà rêvé que des conversations qui tournaient mal avec des gens qui comptent pour moi, mais souvent c'était suite à une véritable dispute. Récemment, je rêve que je fais une crise. Résultat : j'en fais une en me réveillant. Joie.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeDim 17 Jan - 3:24

Je ne fais pas vraiment de cauchemars. C'est plutôt un mauvais rêve qui me perturbe de temps en temps. Et c'est toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:35

Ici, j'ai raconté mon rêve !
Flemme de tout redire, surtout qu'il est très complexe à expliquer ....
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:51

Hum... ça m'est arrivé aussi d'avoir peur de ça Serp'...
Je pense que ça reflète les moments où nos parents nous laissent seuls à la maison, lors des premières fois, qu'on a un peu peur, ou quand on est malade.
Hum... c'est quoi ce mauvais rêve Laum' ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:04

Moi personnellement je ne me souviens que de trois de mes cauchemars. Peut être parce que j'en ai fais peu ? Oo

Les deux premiers c'était avant mes douze ans et ils se répétaient assez souvent:

- J'étais dans une rue sombre et je me promenais avec mes parents lorsqu'ils se faisaient arrêter par des policiers. Puis ensuite je me trouvais dans cette même rue habitant dans une tente au milieu de la route :S

- Je voyais un tourbillon hypnotique multicolore et j'entendais ma famille me faire des reproches.

Le plus récent c'était il y a un an a peu près:

- J'étais seule chez moi, mes parents étaient morts, des enfants et animaux tentaient d'entrer dans la maison fermée à clef. Moi je tentais de trouver le code d'accès à l'ordinateur portable de mon père. Un policier et ami était avec moi et m'aidait a faire mes valises et a trouver le code. Puis a la fin je tentais de m'échapper par le grenier.

Bref je préfère faire de jolis rêves :p
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:47

Dark Dragon a écrit:
Hum... ça m'est arrivé aussi d'avoir peur de ça Serp'...
Je pense que ça reflète les moments où nos parents nous laissent seuls à la maison, lors des premières fois, qu'on a un peu peur, ou quand on est malade.
Hum... c'est quoi ce mauvais rêve Laum' ?

Celui où je tombe sans fin dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
L'Indolante
Plume Légère
Plume Légère
L'Indolante



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:20

Intéressant, comme Sujet ..

Personnellement, quand j'étais enfant, j'ai fais nombre de cauchemars. J'en aie plein qui me vienne à la tête, mais, celui de tombé dans le noir, je me souviens en avoir cauchemardé plusieurs fois ! Toutefois, depuis quelques temps, les cauchemars sont moins souvent présent dans mon sommeil. Il m'arrive d'avoir des passes où je cauchemarde à tous les soirs, comme je peux ne pas en faire pendant des mois. Bref, le plus terrifiant de mes rêves, c'est celui-là ;

Il m'arrive souvent de rêvé que je suis sous l'eau. Une eau vraiment très sombre et dense. Et j'ai beau déployé toutes mes forces à tenté de rejoindre la surface, pourtant toute proche au-dessus de moi, je ne l'atteint jamais et reste prisonnière de ces aux sombres....
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:35

Hum.. merci de ton commentaire, ça fait plaisir de te voir passer par ici =).
Mais, quand tu es sous l'eau, tu as aussi l'impression d'être étouffée, de te noyer, de ne plus arriver à respirer dans ton sommeil, ou c'est juste la masse d'eau au dessus, sans autre sensation que la peur et l'angoisse ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Indolante
Plume Légère
Plume Légère
L'Indolante



3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:22

Plus la peur et l'angoisse, je dirai.
D'être seule dans un endroit aussi sombre et opaque, et de ne pouvoir en sortir. Je vois la sortie, mais je ne l'atteint pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3) Vos cauchemars... Empty
MessageSujet: Re: 3) Vos cauchemars...   3) Vos cauchemars... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3) Vos cauchemars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9) Rêves ou cauchemars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 16 janvier : Soirée sur le Rêve-
Sauter vers: