Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 4 ] Voyages et sorties

Aller en bas 
+5
Angelheart
Laumie
DARK DRAGON
ecrits-et-plumes
Marie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Admin
Admin
Marie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:34

Certaines personnes, contrairement à d’autres que je ne nommerai pas (n’est pas mon petit dragon Very Happy), aiment bien sortir, voir du pays… ou du continent. Voyages scolaires, familials ou entre amis, sorties éducatives ou divertissantes, je suis certaine que vous avez des tas de souvenirs à nous raconter. Êtes-vous plutôt adeptes de sensations fortes? A-t-on plus de chances de vous retrouver sur un lac, canne à pêche à la main, ou dans un terrain de camping? Ou êtes-vous un grand voyageur qui collectionne les étampes sur son passeport? Venez échanger vos impressions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:42

Alors j'ouvre ce sujet. je ne suis pas une immense voyageuse. 3 m'ont particulièrement marqués. En quatrième, troisième et seconde j'ai eu la chance de participer à des voyages scolaires. Ce sont des expériences fabuleuses qui resteront gravées dans ma mémoire.

En quatrième je suis partie à Ambois pour visiter les château de la Loire en suivant les trace de Léonard de Vince. J'ai été marqué par la grandeur et la beauté du chateau de Chambors, c'est une merveille.

En troisième je suis partie de le pays qui est plsu le mien que la France, l'Italie. J'ai découverts les champs d'oliviers de la Toscane ainsi que ses villes historiques. J'ai pu visité, Florence, Pise, Sienne, Vinci et Carrare ( vile du marbre ). Les paysages toscans sont magnifiques et je suis tombé amoureuse de Sienne, une ville aux charmes médiavales qui m'a envoutée.

Enfin, en seconde j'ai visté Rome. Que dire de cette ville, concentrée d'histoire qui est vraiment très belles. Peut-être trop de bruit et de monde, mais l'hôtel au bord de la mer était juste Waouh.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:52

Waou tu as la chance d'être partie en Italie....
Je ne suis pas très très loin en fait mais j'aimerais beaucoup !
Tu as vu le Colisée ? ^^ Tu as des photos d'Italie à nous montrer ? =D

Moi je ne suis quasiment pas parti hors de France, juste en Allemagne l'année dernière dans le cadre d'un échange franco-allemand.
C'était vraiment super, j'ai vu le lac de Constance, et Ulm !
Il y a la plus grand cathédrâle d'Europe à Ulm, je suis monté tout en haut du clocher... c'est assez impressionnant !

J'ai des photos si vous voulez ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:54

Oui j'ai des photos de Rome en revanche celle de la Toscane ce sont mes amies qui les ont. J'ai vu le Colisée à Rome, c'est impressionant. Je ne suis jamais allé en Allemagne et pourtant j'habite à une heure de route. J'ai une idée de ce que peut-être les échanges. Il y a deux élèves allemands dans ma classe.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:03

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis une grande voyageuse (puisque malheureusement, faut avoir des gros moyens pour ça) mais j'aime bien bouger et voir du monde.

Je suis allée en Italie 3 fois (Voyages scolaires) et je ne peux pas dire que j'ai tout vu. Y'a toujours plein de choses à découvrir. Par exemple à Venise, il y a une église construite lors d'une épidémie de peste, Santa Maria Della Salute. Ou bien, la petite île de pêcheurs aux maisons colorées, Burano. Ou bien encore, Pise et sa tour penchée. Ou Sienne. Ou Florence et sa magnifique cathédrale El Duomo, ou el Palazzo Vecchio qui est en fait l'Hôtel de Ville. La Fontaine de Trévi à Rome ... Naples et ses musées ... Etc etc ... ^^

On mentionnera qu'avec l'Italie, j'ai fait la Sicile mais je ne me souviens plus trop de ce qu'on y avait vu ^^'

J'ai fait également le Pays de Galles avec le fameux Stade de Cardiff. C'est un pays magnifique, très verdoyant avec des gens très accueillants.

Je suis allée en Normandie, sur les plages du débarquement. Croyez-moi, quand vous mettez les pieds là-bas, attendez-vous à avoir un serrement de cœur voire même les yeux qui mouillent en constatant que c'est grâce à tous ceux qui reposent sous les croix ou les croissants qu'on est libres maintenant. On a fait également le Mémorial à Caen. Y'a des images dures des camps de concentration, ça fait réfléchir ...

Originaire de Vendée de par ma maman, j'ai été à l'Historial de la Vendée à la fin de l'été. La Révolution qui s'est terminée dans un bain de sang pour les Chouans, les nombreuses batailles, mais aussi comment ont débuté certaines entreprises bien connues désormais (Gauthier (meubles), Jeannot (bateaux), Albert (Vêtements) ...). C'est très instructif.

Je suis également souvent allée en Savoie. De superbes paysages, des lacs magnifiques (Dont celui d'Annecy *ç*), un Sanctuaire à Notre Dame de la Sallette (Y'en a d'ailleurs une réplique en Vendée) qui donne l'occasion de se ressourcer ...

Voilà, c'est tout je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:11

Laumie, tu sais raconter tes voyages!
J'en aurais bien lu un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:37

OO Laum', ça me donne de plus en plus envie d'aller en Italie quand je te lis !
Pour Notre Dame de la Sallette, ce n'est pas très très loin pour moi ^^.

J'aimerais bien aller en Irlande moi, voir le Conemara...etc
Je pense que c'est assez verdoyant et en tout cas il parait que c'est assez accueillant question chaleur humaine, plus que l'Angletterre !

Dites, vous avez des photos de tout ça ? ^^
J'aimerais bien voir à quoi ressemble tout ça en Italie !

Et toi Ange, qu'as tu fait comme voyages dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:42

Un peu L'Italie, un peu la Suisse, l'Espagne, L'Allemagne, le Portugal...............
En France Haute savoie, L'Heraut, là où je suis pyrénéées Atlantiques, le Paca!
Et la Normandie, la Bretagne, Lyon..............Paris, en long, en large..........
Bon, je m'arrête, j'ai le tournis!
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:54

Quelques photos de l'Allemagne !

4 ] Voyages et sorties Dsc00310

Meersbourg et la Lac de Constance !

4 ] Voyages et sorties Dsc00410

La cathédrâle d'Ulm !
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:00

Mes photos d'Italie (du moins le peu que j'ai), c'est des photos en argentique (sur pellicule si vous préférez) donc je peux pas les mettre ^^

Et le reste, bah j'ai pas de photos LoL
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:04

Très belles photos Dark, c'est vraiment beau.

A moi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:06

=O
C'est trop beau !!!!
Merci pour ces photos Ecrits, elles sont vraiment magnifiques !!

La dernière fontaine, waou....
J'adore le monument du forum aussi, et le toit de la basilique !
L'architecture est superbe, tout est fin....
Super !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:07

Hum. Québec j'ai fait pas mal d'endroits : Montréal, Montérégie, Cantons-de-l'est, Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Centre-du-Québec, Gaspésie... Ma famille et mes amis sont assez éparpillés, donc ça aide. Je passe mes vacances de Noël en Gaspésie (huit à dix heures de route) chaque année depuis toujours, et j'y vais aussi passer une semaine l'été.

Ailleurs au Canada, je suis allée 2-3 fois en Ontario, une fois à l'Ile du Prince Edward, une fois au Nouveau-Brunswick (d'ailleurs je vais probablement y retourner, j'ai une amie qui habite là).

En s'éloignant un peu, j'ai fait le trajet Montréal/Miami (en Floride, pour les incultes) en voiture 3-4 fois et autant en avion, le frère de ma mère habite là. Disney, plage, Parrots Jungle... Notre petite routine, quoi. Toujours dans les Amériques, je suis aussi allée en République Dominicaine aux vacances de Noël 2006-2007 avec toute la famille du côté de mon père. C'était sympa, mais bon, sans plus.

Sinon, pas cet été mais l'été d'avant j'ai fait un voyage scolaire d'une semaine en France, avec un petit détour par la Suisse. On a vu, hum... Paris, Strasbourg (ZE most beautiful, et c'était la fête de la Musique en plus, merveilleuse soirée), Haut Koenisbourg (châteaau *_*), Berne (on a visité une chocolaterie Very Happy), Montreux, Chamonix (allés en haut du Mont Blanc!), Annecy et Lyon (m'énerve, j'ai failli voir un ami qui y habite mais finalement je n'ai pas pu). C'était vraiment bien Smile. Mais je préfère les voyages pas-organisés, au moins on a la liberté d'aller ou on veut quand on veut Rolling Eyes.
C'est a peu près ca je crois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:11

Miami..... !
Tu es déjà allée à Miami ! ( C'est là où il y a tous les décors de rêve des Experts Miami... *sort* )
Est ce qu'il y a vraiment ces superbes ports aux eaux bleues turquoises ou bien c'est des montages ? Razz
Tu as des photos ??

En tout cas tu sais que si tu veux venir en France tu es la bienvenue !

Et du canada, tu auras des photos ? *suppliant*
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:12

Voyageuse! va!
suppliante! à genoux!!!
Des photos de Quebec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aimeraisy finir ma vie, grand projet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:17

Hoooooo j'ai oublié Strasbourg et les Marchés de Noël !!!!!!!!!!!! HONTE A MOI !!!!!!!! T-T Avec le pain d'épice, le vin chaud, et le jus d'oranges chaud (C'en est même écœurant tellement c'est sucré, dommage) Pis la Cathédrale o/ Bon ce qui est dommage c'est qu'elle était en travaux quand j'y suis allée donc forcément, pas trop pu la prendre en photo si ce n'est depuis le fleuve. Parce qu'on a fait une ballade en bateau sur le fleuve ^^ On a vu Arte et sa Girafe (Oui y'a une Girafe devant LoL), des ponts avec des figures de pierre qui représentent les artisans, l'ENA qui est en fait une ancienne prison, une église pour les marins qui se distingue par sa girouette en forme d'ancre, etc etc ... Et la Petite France !!!!!!! C'est génial comme quartier !!!!!!! C'est super joli !!!!!!!!!

Québec *ç* Canada *ç* Photooooooooooos \o/
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:21

OO c'est vrai qu'un jour je me suis aussi promis d'aller faire le marché de Noêl à Strasbourg !
Bon Serp', je crois qu'on veut tous des photos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:22

Pas maintenant, je n'ai pas accès à mes fichiers, mais je vous en mets tout plein ce soir ou demain Smile. Mais oui, c'est la vraie couleur. (HS : Au fait, Dark, tant qu'à faire le ménage... tu pourrais nous aménager un endroit où poster des photos du genre?)

P.S. Désolée pour le délai de réponse, c'est l'enfer mettre les accents un à un.


Dernière édition par Serp' le Mer 28 Oct - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:23

Et les Erables aux feuilles rouges, y'en a beaucoup au Québec ??
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:23

Touuut plein Very Happy.

(Pas d'accents Very Happy.)
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:24

Roh j'veux trop y aller beuuuuuuuuuuuuh

T'as déjà vu des Caribous ??
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:26

Qu'est-ce que vous avez tous avec les caribous? Sad Oui j'en ai vu, oui j'en ai mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:30

Bah les Caribous c'est beau, c'est grand, c'est un superbe animal et je love le Québec \o/

J'aimerais bien aller en Irlande moi aussi, comme Dark Dragon. Mon prof de Français de Terminale avait sa fille qui y était mais la qualité de vie n'est plus la même depuis la crise donc ça se se ressent un peu.

Sinon y'a aussi la Hongrie, l'Autriche, la Suisse, le Danemark, retourner encore en Italie (j'ai pas fini de tout voir è_é) que j'aimerais bien visiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:32

Moi je veux voir les maisons et les montagnes d'Ecosse *_*. Je veux voir la Bretagne, pour son histoire *_*. Je veux voir Stonehenge, en Angleterre *_*. Je veux voir... tout plein de places Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:34

Ah vouais la Bretagne c'est une idée tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ] Voyages et sorties Empty
MessageSujet: Re: 4 ] Voyages et sorties   4 ] Voyages et sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ] Voyages et sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 28 octobre : Soirée sur l'Art abstrait-
Sauter vers: