Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2 ] Vos lectures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie
Admin
Admin
Marie



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:18

Qui n’a jamais bogué devant les rayonnages d’une bibliothèque, ne sachant quel livre choisir? *une main se lève au fond de la salle, se voit affligée d’un regard noir et redescend aussitôt* Ce topic vous permet de partager vos récentes (ou moins récentes) lectures avec les autres membres. Vous avez lu un roman qui vous a particulièrement emporté? Vous avez envie de nous faire part de votre dernière découverte littéraire? C’est le moment ^^.

Voici un petit formulaire que vous pouvez modifier à votre guise selon ce que vous nous présentez.
Titre de l’œuvre :
Auteur :
Genre littéraire :
En quoi vous a-t-il marqué? Pourquoi et à qui le conseillez-vous?
D’autres oeuvres du genre ou du même auteur qui vous ont également plu :
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:24

Titre de l’œuvre : La couleur de la peur
Auteur : Mallory Blackman
Genre littéraire : Nouvelles incrustées dans un roman.
En quoi vous a-t-il marqué? Pourquoi et à qui le conseillez-vous? : J'ai trouvé l'histoire originale et bien ficelée. Le suspense est maintenues jusqu'au bout. Les nouvelles qui sont le fil conducteur du roman évoque des peurs, des cauchemars qui peuvent être les notres. Je le conseille à tous ceux qui sont intéressé par ce type de roman.
D’autres oeuvres du genre ou du même auteur qui vous ont également plu : Je n'en ai pas en tête.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:26

Mais toutes les nouvelles sont reliées par une même trame et ont des rapports entre elles au niveau d'une histoire OO ?
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:27

Elles sont reliées entre elle par la trame de l'histoire mais n'évoquent pas toujours le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:29

HUm... je le chercherai peut-être à la bibliothèque alors !
C'est un gros bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:32

Non pas énorme 400 pages, ben pour moi c'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:42

Titre de l’œuvre : Petite Sœur
Auteur : Patricia MacDonald
Genre littéraire : Thriller
En quoi vous a-t-il marqué? Pourquoi et à qui le conseillez-vous? Je dirais que c'est parce qu'on a l'impression que ça peut nous arriver à tout moment. Je le recommande à tous ceux qui sont amateurs de ce genre ^^
D’autres œuvres du genre ou du même auteur qui vous ont également plu : Expiation de Patricia MacDonald, ou alors tous ceux de Clive Cussler ^^
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:55

OO ça raconte quoi ?
Ca se passe où ? ^^
Je suis curieux moi ! *boude*
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:00

Ça se passe en grand majorité en Amérique pour les 2 Patricia MacDonald que je connais et un peu partout sur les mers et océans du monde pour les Clive Cussler.

Le livre dont je parle c'est l'histoire d'une grande sœur qui "renoue" avec sa petite sœur à l'occasion de la mort de leur père. Seulement, la petite sœur est amoureuse d'un garçon pas très net. Et c'est ce qui va occasionner tout ce qu'il se passe à partir du moment où la grande sœur rencontre le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:41

Titre de l’œuvre : Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué
Auteur : Howard Buten
Genre littéraire : Drame psychologique
En quoi vous a-t-il marqué? Pourquoi et à qui le conseillez-vous? Un adulte qui dit qu'un enfant a mal, c'est une chose. Un enfant qui dit qu'il a mal, mal en dedans, c'est une autre. J'ai vraiment eu l'impression que c'est le petit qui me racontait son histoire, qui la vivait en même temps que moi, ca n'a aucun bon sang à quel point je suis entrée dans sa vie. Et on voit tous ces gens qui ont decidé qu'il n'était pas bien dans la tête, donc qui interprètent tout ce qu'il fait ou ne fait pas, dit ou ne dit pas dans ce sens... :S C'est... ouf!
D’autres œuvres du genre ou du même auteur qui vous ont également plu : Justement, je n'avais encore rien lu qui se rapprochait de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:44

OO
Ca a l'air intéressant le bouquin dont tu nous parles Serp' !
Le narrateur a quel point de vue ? il est dans la tête de l'enfant ou observe les scènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:46

C'est vraiment l'enfant qui parle, mais je l'ai dit..
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:49

HUm..okay !
D'autres bouquins que vous avez lus récemment ?
Moi je cherche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:58

Titre de l’œuvre : Ces Enfants d'Ailleurs
Auteur : Arlette Cousture
Genre littéraire : Roman mais je sais pas trop quoi précisément.
En quoi vous a-t-il marqué? Pourquoi et à qui le conseillez-vous? En fait, faut savoir le résumé déjà pour comprendre de quoi ça parle. Il s'agit de 3 enfants Polonais qui vont vivre pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ils s'appellent Jerzy (L'aîné), Élisabeth et Jan et leurs parents sont professeur de musique et prof à l'université. Lorsque le roman commence, nous sommes en 1939, le dernier jour des classes. Le dernier jour de bonheur. Car les 3 enfants vont passer par des épreuves terribles (La mort de leurs parents, le 1° qui est réquisitionné par les Russes, la fille sera également traumatisée par la mort d'une personne qui saute sur une mine ...) avant d'essayer de reconstruire leurs vies au Canada.
Ce livre m'a bouleversée parce qu'on ne s'imagine pas par quoi sont passés les Polonais pendant le régime du Nazisme. Ils ont payé un énorme prix pour leur liberté et de voir ces jeunes restés marqués à vie par cette période, je trouve ça horrible. Je le recommande à tout le monde.
D’autres œuvres du genre ou du même auteur qui vous ont également plu : C'est le 1° livre de ce genre que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:24

J'aime beaucoup les livres qui traitent de ce sujet en principe....
Je crois qu'il y en a pas mal, mais c'est vrai qu'on parle moins des polonais que des juifs par exemple, c'est moins représentatif dans la tête des gens en général.

Je ne me souviens plus assez du roman pour en faire la fiche, mais le pianiste ( film et livre ) est également bouleversant pour ceux qui l'ont lu.
En tout cas il m'a laissé cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:45

Laumiie Very Happy. Excellente lecture! Il y en a un qui est dans le meme style si tu as aimé... *une demie-heure après avoir commencé ce message* Les filles de Caleb! J'ai adoré les deux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:58

Faudra que je regarde pour le trouver alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:20

Titre de l’œuvre :Le parfum
Auteur :Patrick Suskind
Genre littéraire : thriller, poicier...? je ne sais pas trop à vrai dire
En quoi vous a-t-il marqué? il est merveilleusement bien écrit. Il tourne autour des odeurs et à la lecture on les sent. C'est un livre qui se dévore, absolument génial!
Pourquoi et à qui le conseillez-vous? Je le conseille à tous, sauf aux âmes sensibles. Je le conseille car c'est une merveille tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ] Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: 2 ] Vos lectures   2 ] Vos lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ] Vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une section poésie et d'une rubrique concernant nos lectures et des orientations de livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 28 octobre : Soirée sur l'Art abstrait-
Sauter vers: