Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mais t'es fou ou quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Mais t'es fou ou quoi ? Empty
MessageSujet: Mais t'es fou ou quoi ?   Mais t'es fou ou quoi ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:41

Bonsoir à tous !
Le premier sujet de cette soirée sur la folie !

Tout est dans le titre. Quand vous entendez (lisez, dans ce cas) cette phrase, quelle est la première chose qui vous vient en tête? La première définition? Pour vous, un fou, à la base c'est quoi? Un malade mental? Un vieux chnoc qui a perdu la boule? Quelqu'un qui fait des choses... "spéciales"? Nous avons tous une interprétation différente, venez la partager !

Donnez nous votre définition de la folie !
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



Mais t'es fou ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es fou ou quoi ?   Mais t'es fou ou quoi ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:46

J'associe cette phrase à un acte que les autres trouve stupide, irréfléchi. Quand tu décides de faire une bétise ou quelque chose que l'on trouve trop énorme. Je me suis entendu dire plusieur fois et je n'écoutais pas.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Mais t'es fou ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es fou ou quoi ?   Mais t'es fou ou quoi ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:52

Pour ma part, je trouve que la folie est un mot qui regroupe vraiment vraiment beaucoup de choses...

En lisant la phrase, je pense tout d'abord à de la marginalité, à des différences. La folie c'est le fait de se comporter de façon anormale et de le montrer aux autres. Le fou n'est pas fou pour lui même, c'est les autres qui le voient comme ça.
La folie c'est aussi le fait d'être irréfléchi, imprévisible, un peu lunatique sur les bords. Quelqu'un qui fait des choses dans forcément se rendent compte des conséquences de ses actes...
Puis je vois également la folie au sens médical, avec la schizophrénie, tout ça... quand l'homme a deux personnalités et n'est plus tout à fait maître de ses agissements.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Mais t'es fou ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es fou ou quoi ?   Mais t'es fou ou quoi ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:47

La folie c'est un regard différent, de nous même envers les autres et des autres envers nous-même.
mais le mot folie prends aussi bien d'autres sens, petite folie, folie douce..........
Un désir, une envie, un relâchement par rapport aux codes de la sociéte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais t'es fou ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es fou ou quoi ?   Mais t'es fou ou quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais t'es fou ou quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas absent, mais de retour!
» Lacrim' ne part pas vraiment mais...
» Je pars mais je reviens bientot.
» Je me collerais presque des baffes, mais je suis sûre que Dardy serait volontaire pour le faire à ma place...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 19 septembre : soirée sur la Folie [ Part 1 ]-
Sauter vers: