Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aider un malade à mourir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Aider un malade à mourir. Empty
MessageSujet: Aider un malade à mourir.   Aider un malade à mourir. Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:11

Dire que vous êtes pour ou contre l'euthanasie est une chose, être prêt à le faire sur un proche ou un malade qui vous le demande en est une autre. Seriez-vous à « débrancher » quelqu'un pour qu'il souffre moins ?
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



Aider un malade à mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aider un malade à mourir.   Aider un malade à mourir. Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:20

Je pense que c'est une décision relativement difficile et douloureuse à prendre. Quand une personne de notre entourage se retrouve dans un état grave l'on doit s'accrocher à sa vie et tenter de garder espoir le plus longtemps possible : accepter que l'on débranche la personne que l'on aime revient à accepter sa mort et cela n'est en rien simple. Mais je pense qu'après une longue réfléxion je pourrai débrancher quelqu'un en voyant qu'il souffre inutilement, même si les doutes persisterait toujours quand à la décision que j'aurai prise.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Aider un malade à mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aider un malade à mourir.   Aider un malade à mourir. Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:24

Je serais sans doute capable de le faire, mais je ne m'en remettrais sans doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Aider un malade à mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aider un malade à mourir.   Aider un malade à mourir. Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:25

Je suis d'accord avec toi sur ce sujet, c'est évidemment un dilemne sans fin auquel on se retrouve à ce moment confrontés...
Personnellement, je pense que je pourrais le faire. Je serai partager entre plusieurs choses :
-Le fait de soulager la personne, mais en même temps de la tuer.
-La fait de la voir partir alors que je l'aime et que je ne la reverrai plus.
Pour ce dernier point, je pense que ça serait une réaction normale de l'être humain, mais en même temps un sentiment très égoïste.
-Le problème juridique. J'ai preque honte pour ce dernier point d'avouer que j'aurais peur d'aller en prison et d'avoir des poursuites judiciaires en "débranchant" quelqu'un. Je ne sais pas si cet élément occuperait une place importante dans ma décision, mais je pense que c'est aussi un problème conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Aider un malade à mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aider un malade à mourir.   Aider un malade à mourir. Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:29

Dark Dragon a écrit:
-La fait de la voir partir alors que je l'aime et que je ne la reverrai plus.
Pour ce dernier point, je pense que ça serait une réaction normale de l'être humain, mais en même temps un sentiment très égoïste.
Je trouve qu'au contraire, il est plus naturel de garder le souvenir d'une personne en pleine forme plutôt de de subir la présence d'une personne qui souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Aider un malade à mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aider un malade à mourir.   Aider un malade à mourir. Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:24

la peur ne vient pas de la mort par elle-même mais de ce qui la précéde!
La maladie et la souffrance infligée au malade et à ses proches détruit souvent plus qu'il n'y parait.
Débrancher c'est aussi aimer!
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Aider un malade à mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aider un malade à mourir.   Aider un malade à mourir. Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:33

Citation :
Débrancher c'est aussi aimer!
Ce que tu dis est très juste, on le voit d'ailleurs dans le cas de Marie Humbert.
Mais toi, penses tu que tu aurais le courage de le faire Angel ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Aider un malade à mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aider un malade à mourir.   Aider un malade à mourir. Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:39

oui!
No comment!
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Aider un malade à mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aider un malade à mourir.   Aider un malade à mourir. Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:01

Moi je dis que s'il est difficile d'accepter la mort de quelqu'un, il est encore plus difficile de, par une passivité qui se révèle cruelle, subir sa souffrance. Je n'aurais pas d'hésitation à le faire. Ma seule peine serait alors d'avoir été obligé à le faire. Mais je ne souffrirai pas de l'avoir fait, car cela aura été la chose la plus juste, et la plus raisonnable à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider un malade à mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aider un malade à mourir.   Aider un malade à mourir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider un malade à mourir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle façon l'humanité pourrait elle mourir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Soirée du 10 juillet : l'euthanasie-
Sauter vers: