Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Home

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Home Empty
MessageSujet: Home   Home Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:01

Home de Yann Arthus-Bertrand
Diffusé hier soir sur France 2 et sorti mondialement à la télévision, le film est visionnable sur YouTube.
Citation :
Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre.

Il faut que chacun participe à l'effort collectif et c'est pour sensibiliser le plus grand monde que j'ai conçu le film HOME.

Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.

J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez.

Yann Arthus-Bertrand
Ce film et très engagé et opère une certaine prise de conscience. L'avez-vous vu? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:05

Je l'ai vu hier soir à la télévision effectivement.
Par les très belles photos et les prises de vues exceptionnelles ainsi que les commentaires judicieux, il est évident que Arthus-Bertrand réussit tout d'abord une belle oeuve argumentative. Il fait prendre consciense au téléspectateur de la dégradation accélérée de la planète par l'homme depuis 50 ans notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Eberen
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Eberen



Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:16

Je ne l'ai pas vu, mais la publicité que j'ai regardé m'a vraiment éblouis... je veux le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:18

http://www.home-2009.com/
La page est plutôt longue à charger, ne t'impatiente pas...
Regarde la demain si tu as le temps, il est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:19

Tu peux encore le visionner sur Internent ou au cinéma je crois.
C'est vraiment une importante prise de conscience : tu vois commet l'Homme a détruit tout ce que la nature lui a donné jusqu'à alors.
C'est aussi pour cela que la fin du monde ne me fait pas peur. Je pense qu'il faut que nous laissions la place à d'autres espèces plus respectueuses de la nature, en symbiose avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:52

Enfin je vous le conseille fortement, car même s'il nous culpabilise il fini sur une note d'espoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 6 juin : 21 décembre 2012, La fin du monde ?-
Sauter vers: