Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:13

[Quel titre... *va voir ailleurs si elle y est*]

Célia a écrit:
Je pense tout de même que certaines fomes de magie existe. Pour ça, je pense aux personnes qui touchent les verrues, le feu, et toutes ces choses. Personne ne peut vraiment l'expliquer...

Modération : tu nous crée un sujet parallèle sur ça ?

F. Rahl a écrit:
Célia, pour les personnes qui touchent les verres, je crois que ça ne marche que si la personne pense que ça peut marcher, et que ce n'est qu'un effet psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:20

Je complète un peu le sujet pour l'étoffer !

Certaines formes de magie sont utilisées de nos jours en médecine ou en sociologie. Beaucoup de gens sont dubitatifs quand au pouvoir du magnétisme ou des boules de cristal, mais nous aimerions avoir vos avis. Certaines personnes dépensent beaucoup d'argent pour connaître leur avenir de cette façon ou guérir des maladies de peau comme le « zona ». Peut être avec vous même vécu une de ces expériences... Alors, ouvert à toutes hypothèses ou plutôt du genre sceptique ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:22

Au niveau boules de cristal, feuilles de thé et autres, j'avoue être sceptique... Du moins, avec les voyant(e)s de supermarché.
Certain(e)s sont peut être compétant(e)s, mais les trucs sur Internet, où on vous demande nom, prénom etc., je trouve ça totalement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:24

non, prénom, date de naissance et numéro de carte bancaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:25

Disons que pour le magnétisme je suis assez enclin à croire que certaines choses sont possibles... Quelqu'un que je connais c'est fait guérir d'une maladie de peau comme cela : cependant je pense qu'il y a une grande part de psychologique qui entre en jeu. Il faut que la personne y croit pour que cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:31

Citation :
La pensée humaine peut tout

Dans les années 50, un bateau anglais, transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du Portugal vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s’introduit dans la chambre froide pour vérifier si tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l’extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons, mais personne ne l’entend et le navire repart pour le Portugal.

L’homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu’il ne pourra survivre longtemps dans ce lieu frigorifique. II trouve pourtant l’énergie de saisir un morceau de métal et de graver sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le froid l’engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils deviennent cassants comme du verre. Il décrit comment la morsure de l’air se fait brûlure intolérable. Comment, peu à peu, son corps tout entier se pétrifie en un bloc de glace.

Lorsque le bateau jette l’ancre à Lisbonne, le capitaine qui ouvre le conteneur découvre le matelot mort. Il lit, sur les parois, le journal minutieux de ses affreuses souffrances. Pourtant, le plus stupéfiant n’est pas là. Le capitaine relève la température à l’intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19 °C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandises, le système de réfrigération n’avait pas été activé durant le trajet de retour. L’homme était mort uniquement parce qu’il croyait avoir froid. Il avait été victime de sa seule et propre imagination.
(Encyclopédie du savoir relatif et absolu, Bernard Werber)
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:34

Pas de chance ce pauvre type Wink
S'imaginer qu'il a froid et mourir tout seul... Je suis sceptique pourtant..... mouenfin je sais pas trop quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:35

Je n'y croyais pas, pour la verrue.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:36

Ben ça peut être du même genre: un placebo.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:42

Possible. Mais ça peut aussi être de la magie, si on peut appeler ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:44

Appelle ça comme tu veux,...
Il faut faire attention, la vraie magie existe.
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:54

Mmmh un sujet très très vaste =D
Surtout que ce genre de sujet peut prendre divers nom, pour certain ce sera un fait magique, pour d'autres ce sera un fait psychologique et encore d'autres diront que c'est de la chance.

Chacun a sa part de juste je pense. Il y a des faits que nous ne comprenons pas. Cette magie agie parfois pour certain et non pour d'autres, chance ? malchance ? croyance ? envie que cela agisse ?

Pour ma part je suis d'accord qu'il y a des choses innexpliquées, que seul certaines personnes savent provoquer. Ces personnes sont-elles différentes de l'humain en générale ? Ont-elles su développer des caractéristiques que les autres n'acceptent pas ? =)
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:12

Il peut en effet y avoir plusieurs hypothèses à ce que quelqu'un possède des dons que d'autres n'ont pas. Alors, forcément, ils paraissent suspects. Certains peuvent développer un magnétisme ou une ouverture d'esprit qui leur permet de comprendre ou de ressentir des choses. Si le patient est prêt à croire à certaines choses, alors l'autre peut "pénétrer plus facilement en lui pour essayer de la guérir".
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:18

Je pense que la magie existe. Comment serait-elle apparue dans les esprits autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:20

Par immgination. La magie est une immagination. Les habitants de la lune n'existent pas. Comment sont-ils arrivés dans la tête des gens?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:23

Oui, c'est vrai. Mais il y a quand même eu quelque chose qui a lancé le sujet (ex : habitant de la Terre, pourquoi pas d'habitants de la Lune ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:24

Ben pouvoirs physiques, pourquoi pas pouvoirs métaphysiques?
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:35

Oui pas bête Dardelare... La magie est née en particulier avec 2 genres littéraires : d'abord le merveilleux présent dans les contes puis le fantasy de Tolkien. Mais nous nous éloignons du sujet de départ =).
Même si je peux croire aux pratiques médicinales ayant des rapports avec le magnétisme ou une sorte de magie, j'ai du mal à accpeter le fait que certaines personnes puissent lire dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:39

Lire l'avenir, je n'y crois pas.
Car cela voudrait dire que tout est prévu, et que les choix que nous dison faire nous-même étaient en réalité programmés, et que nous ne sommes que des marionettes. Et je déteste cette idée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:40

Attention, on ne parlait pas de lire dans l'avenir, ici. J'ai mon opinion là-dessus, lire dans l'avenir, c'est du flan. En effet, comment ne pas être maître de sa vie? Sommes-nous pré-programmés? Si c'est le cas, notre conscience est une illusion. Et la vie n'est qu'un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Empty
MessageSujet: Re: Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...   Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gens possédant des sortes de pouvoirs : magnétisme, divination, voyance ou pouvoirs étranges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 23 mai : La Magie sous toutes ses formes !-
Sauter vers: