Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Samizdat

Aller en bas 
+2
Stylographe
Samizdat
6 participants
AuteurMessage
Samizdat
Plume Légère
Plume Légère
Samizdat



Samizdat Empty
MessageSujet: Samizdat   Samizdat Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:38

Je m'appelle Sarah, et c'est la première fois que j'utilise ce pseudo, Samizdat. En URSS, c'est un ouvrage interdit par la censure communiste et diffusé sous le manteau. J'aime la Russie, le russe et la culture qui s'y rattache. De plus, c'est un joli mot que j'ai trouvé sur ce site extraordinaire : http://titan-keikomi.freezee.org/mots/dictionnaire.php?lettre=s.
Je suis une adolescente de quinze ans, en troisième LV1 allemand, en classe euro (ce qui signifie : "si vous parlez l'allemand, même très peu, je suis ouverte car j'adore l'écrire et le dire").
J'habite dans le sud de la France, plus précisément dans le Var. C'est très beau, surtout l'été, les vignes à perte de vue.
Je suis amoureuse d'une personne géniale et qui m'aime très fort. Ce n'est pas simple, car il est majeur et moi pas mais mon entourage est relativement compréhensif et j'aurais pu affronter pire.
J'avais un chat, Ouessant. J'ai du le laisser à ma grand-mère et je ne le vois plus du tout.
Je suis brune, j'ai des origines arabes, et une mère bretonne. Je suis ce qu'on appelle une beauté ordinaire. Il n'y a rien qui n'aille pas chez moi, mais rien de très folichon. On me voit dans la rue, on m'oublie, on retrouve en moi n'importe quelle connaissance et on m'oublie encore. A première vue, on peut me trouver froide et hautaine. Je suis un caméléon, je m'adapte à toutes les situations, devant n'importe qui. D'ailleurs, cela m' apporte parfois beaucoup de souffrances, car je ne sais plus qui je suis. J'allais chez un psychologue, il y a environ deux mois, parce que je suis une dépressive chronique. A l'imparfait donc, j'ai cessé de consulter, ça coûtait trop cher et ça ne me réjouissait plus. Il est temps que j'apprenne à m'écouter, et à parler (ce qui est très dur, car je ne suis pas une personne qu'on entend).
Voilà, je dévoile plus à un forum peuplé d'inconnus qu'à mon propre petit ami. C'est tout moi.

J'ai cherché sur google un forum pour discuter de la langue française, de l'écriture et je suis tombée ici.
Je touche à tout, encore faut-il que je termine. C'est pour cette raison que je me suis lancée dans les nouvelles : elles, au moins, je les finis. J'apprécie la science-fiction, les histoires tragiques, à fin ouverte, de pure narration. En fait, je n'écris que de la pure narration, il n'y a pas vraiment de rebondissement, je narre la vie quotidienne et ça me plaît plutôt bien. Mes nouvelles sont sinon plutôt centrées sur la science-fiction, ou des univers colorés, comme mes vignes.
J'écris depuis que je connais le traitement de textes. Avant, je me contentais de puiser dans mon imaginaire et de penser à des situations qui pourraient se produire aussi bien la journée que la nuit. Aujourd'hui, je rêve toujours autant, mais j'écris pour ne pas oublier le début.

J'ai pratiqué la danse classique de nombreuses années. J'ai coupé court à cette activité depuis qu'on a posé un nom sur mes problèmes. La danse classique me rendait encore plus mélancolique et je passais mes heures de cours à pleurer entre les enchaînements. Je ne peux nénmoins m'empêcher d'esquisser quelques pas, lorsque je ne sais quoi faire de mes jambes, de mes mains.

Je crois que je vais m'arrêter là. Je me suis inscrite ici surtout pour arrêter de laisser tomber mes écrits les un après les autres, pour me "forcer" un peu la main, à arrêter d'abandonner toujours tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



Samizdat Empty
MessageSujet: Re: Samizdat   Samizdat Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:24

Bienvenue, mademoiselle.

Le Vétéran.
Revenir en haut Aller en bas
Samizdat
Plume Légère
Plume Légère
Samizdat



Samizdat Empty
MessageSujet: Re: Samizdat   Samizdat Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:27

Ja, ja.

Tu signes "le vétéran" pour que je me sente plus neuve encore?
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



Samizdat Empty
MessageSujet: Re: Samizdat   Samizdat Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:46

Non. Parce que je suis le Vétéran de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Samizdat
Plume Légère
Plume Légère
Samizdat



Samizdat Empty
MessageSujet: Re: Samizdat   Samizdat Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:48

Oh, je suis honorée alors.
Revenir en haut Aller en bas
Evasion
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Evasion



Samizdat Empty
MessageSujet: Re: Samizdat   Samizdat Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:38

Sa va les ch'villes l'Stylo ?!

Bienvenue Very Happy

Je signerai pas parce que j'ai rien d'intelligent à dire...
Revenir en haut Aller en bas
See'
Plume Souvenir
Plume Souvenir
See'



Samizdat Empty
MessageSujet: Re: Samizdat   Samizdat Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:30

Bienvenue à toi !

Citation :
J'aime la Russie, le russe et la culture qui s'y rattache.
cheers

Niap, j'aime itou ! Smile

Eh bien ma foi, hâte de te lire !


Et juste petite question hors sujet : tu parles un peu le russe ? (a)



See'.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Plume Légère
Plume Légère
Esquisse



Samizdat Empty
MessageSujet: Re: Samizdat   Samizdat Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:05

OhOh, Salut =D . Welcome !
Moi j'aimerai bien aller en Sibérie *.* =)
Revenir en haut Aller en bas
Samizdat
Plume Légère
Plume Légère
Samizdat



Samizdat Empty
MessageSujet: Re: Samizdat   Samizdat Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:40

Merci à tous!

Seeya a écrit:
Et juste petite question hors sujet : tu parles un peu le russe ? (a)
Non, et ça ne se fera pas non plus l'année prochaine. C'est dégueulasse les options obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Samizdat Empty
MessageSujet: Re: Samizdat   Samizdat Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:31

Ca a beau être un stylo, ce n'est qu'un bic ! haha

Salut Samizdat arggh ouf Salut quoi !!!!

enjoy

F. Rahl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samizdat Empty
MessageSujet: Re: Samizdat   Samizdat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samizdat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Le forum :: Règlement & Présentation-
Sauter vers: