Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ahhh !! Un ananas qui parle !

Aller en bas 
+4
Stylographe
doubie
Cyrkael
Ananas
8 participants
AuteurMessage
Ananas
Plume Légère
Plume Légère
Ananas



Ahhh !! Un ananas qui parle ! Empty
MessageSujet: Ahhh !! Un ananas qui parle !   Ahhh !! Un ananas qui parle ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:41

Bonsoir amis écrivains !

Eh oui, vous n'allez sûrement pas me croire, mais les ananas ont développé, depuis une récente mutation de leur patrimoine génétique, une transformation radicale de leur capacités intellectuelles qui leur ont permis d'acquérir le langage humain.

Bon suffit les bêtises.

Présentation rapide :

J'm'apelle Ananas, je vis dans une toute petite agglomération de 20 millions d'habitants, quelque part dans le bassin parisien Wink et j'ai environ 16 ans. Je pratique le piano depuis 10 ans maintenant, et c'est dans mes morceaux (tous classiques) que je trouve vraiment mon "repos artistique".
Côté lecture-écriture : mon premier roman a été Harry Potter, et pas de honte ! Je remercie d'ailleurs cette merveilleuse écrivaine, JK Rowling, de m'avoir donné le goût de la lecture !
Aujourd'hui, j'apprécie tout particulièrement de lire de la "Littérature", c'est-à-dire les "Grands Classiques". Oui je suis très "classique" comme vous l'aurez remarqué. J'aime souvent me réfugier dans le passé (ne me parlez pas d'Histoire, j'adore ça, les familles royales et tout le bins), je trouve qu'on y trouve plus de fantaisie que dans les temps présents. C'est sûrement pour ça que je ne raffole pas particulièrement de la science-fiction. Mes auteurs préférés restent Zweig, Camus, Hugo et les soeurs Brontë et... (et ici je me contradirait totalement) Mathias Malzieu avec ses romans La Mécanique du Coeur et Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi... De véritables petites perles. Côté poésie, j'adore Rimbaud, Apollinaire et Desnos.
Je pratique aussi parfois de temps la chimie des mots, mais on va dire que je ne suis qu'au stade expérimental. J'ai rédigé quelques nouvelles, des débuts de romans, mais je n'ai jamais fini grand chose (le plus du pour moi reste de trouver quelque chose à dire... J'ai l'impression que tout a été fait, et avec tant de talent !)

Enfin, c'est je viens ici, c'est pour lire, d'abord. Faire partager ma vision de l'écriture aux autres apprentis écrivains pour qu'on s'enrichisse entre nous. Enfin, peut-être, je partagerais de temps en temps mes quelques petits textes pas bien nombreux, en espérant aussi pouvoir progresser avec vous !

Si vous avez des questions, allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrkael
Plume Légère
Plume Légère
Cyrkael



Ahhh !! Un ananas qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhh !! Un ananas qui parle !   Ahhh !! Un ananas qui parle ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:41

Bienvenue ! =)
Revenir en haut Aller en bas
doubie
Plume Légère
Plume Légère
doubie



Ahhh !! Un ananas qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhh !! Un ananas qui parle !   Ahhh !! Un ananas qui parle ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:45

Bienvenue. J'ai hâte de te lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



Ahhh !! Un ananas qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhh !! Un ananas qui parle !   Ahhh !! Un ananas qui parle ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:50

Lors de mon arrivée sur EH, il y a quelques dizaines d'années, j'ai lu une "Fabuleuse Histoire d'Irma" que je suivais avec joie. Était-elle tienne ? C'était un ananas, cela j'en suis sûr.

Bienvenue, mon petit fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Plume Légère
Plume Légère
Ananas



Ahhh !! Un ananas qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhh !! Un ananas qui parle !   Ahhh !! Un ananas qui parle ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:58

Very Happy cela me fait plaisir que tu t'en souviennes !!
Oui, c'était moi. Je ne suis pas encore posée pour la continuer. Mais je devrais.. Peut-être pourrais-je aussi la poster ici... ça fait de vieux souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Evasion
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Evasion



Ahhh !! Un ananas qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhh !! Un ananas qui parle !   Ahhh !! Un ananas qui parle ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:26

Ah ! Moi aussi j'aime le Piano et tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du "repos artistique" ;D

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Ahhh !! Un ananas qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhh !! Un ananas qui parle !   Ahhh !! Un ananas qui parle ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:01

Hello ananas... (suis-je fou)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Ahhh !! Un ananas qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhh !! Un ananas qui parle !   Ahhh !! Un ananas qui parle ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:09

Avec un peu de retard, bienvenue Ananas! Si tu as des question, quoi que ce soit, n'hésite pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie




Ahhh !! Un ananas qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhh !! Un ananas qui parle !   Ahhh !! Un ananas qui parle ! Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:19

Bienvenue à toi chère ananas Smile.

Et pourvu que tes textes soient aussi succulents que ton pseudo Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahhh !! Un ananas qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Ahhh !! Un ananas qui parle !   Ahhh !! Un ananas qui parle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahhh !! Un ananas qui parle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Le forum :: Règlement & Présentation-
Sauter vers: