Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 7) S'apitoyer sur son sort..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie
Admin
Admin
Marie



7) S'apitoyer sur son sort.. Empty
MessageSujet: 7) S'apitoyer sur son sort..   7) S'apitoyer sur son sort.. Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:14

Bonsoir bonsoir !
Dans notre société, on a souvent l'habitude de s'appitoyer sur notre sort. Rien n'est assez bien, on n'obtient jamais entièrement ce que l'on veut...etc. A votre avis, est-ce que c'est légitime ?
Certains disent qu'il y a bien pire, que dans nos sociétés riches et de consommation nous n'avons pas à nous plaindre, qu'à Haïti par exemple en ce momemt il y a bien pire et qu'au moins, nous nous disposons de tout le confort social nécessaire. Etes-vous d'accord ? Même en étant conscient de cela, arrivez-vous à relativiser et à vous dire que finalement votre vie n'est pas si mal ? Ou croyez-vous au contraire qu'il es normal et humain de se plaindre, quand on a jamais connu quelque chose de pire ?

Dark
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



7) S'apitoyer sur son sort.. Empty
MessageSujet: Re: 7) S'apitoyer sur son sort..   7) S'apitoyer sur son sort.. Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:18

J'ai été élevé pour ne pas me plaindre. Et je ne me plains que peu. Relativement. Cela ne me manque pas. Et j'ai souvent été excédé par les gens qui disent que la nourriture est mauvaise, que la place n'est pas confortable, qu'ils ont mal quelque part etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



7) S'apitoyer sur son sort.. Empty
MessageSujet: Re: 7) S'apitoyer sur son sort..   7) S'apitoyer sur son sort.. Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:28

Me plaindre, moi? Je ne fais que ça d'après ma mère ^^'

Mais c'est vrai également que je connais ma chance d'avoir des parents comme les miens, avoir une maison, de quoi manger. bref je pense avoir une vie confortable.

Mais se plaindre c'est aussi montrer qu'on a pas tout ce qu'on veut et que notre vie n'est pas parfaite même si certaines personnes donne des envies de meurtres parce qu'ils n'ont pas à se plaindre vu leur niveau de vie.
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Plume Légère
Plume Légère




7) S'apitoyer sur son sort.. Empty
MessageSujet: Re: 7) S'apitoyer sur son sort..   7) S'apitoyer sur son sort.. Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:34

Je me rends bien compte que autour de moi, tous les autres n'ont pas la même vie que moi, l'ont en pire. Même en sachant cela, je ne peux m'empêcher de me plaindre.
Pourtant la situation des autres me touchent, quand on critique par exemple les personnes d'Haïti, je ne peux m'empêcher de les défendre. Ils traversent une épreuve carrément atroce et y en a qui ne sont pas plus touché que ça. Moi, ça me touche, je ne peux m'empêcher de ressentir de la peine pour eux, tout en m'apitoyant sur mon sort. Tout ça pour dire que je comprends les gens qui se plaignent n'importe les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7) S'apitoyer sur son sort.. Empty
MessageSujet: Re: 7) S'apitoyer sur son sort..   7) S'apitoyer sur son sort.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7) S'apitoyer sur son sort..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renarde sort de sa tanière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 13 février : Soirée sur la Publication-
Sauter vers: