Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2) La chance et la malchance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie
Admin
Admin
Marie



2) La chance et la malchance Empty
MessageSujet: 2) La chance et la malchance   2) La chance et la malchance Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:47

Bonsoir à tous !
Qui ne s'est jamais posé la question "mais pourquoi ça tombe toujours sur moi ?", à part les plus chanceux de la Terre ? Mais d'ailleurs, les chanceux, est-ce que ça existe ? Pourquoi certaines personnes semblent éviter les ennuis, alors que d'autres semblent accumuler les catastrophes ?
Pensez-vous que des gens puissent avoir une sorte de bonne étoile ou d'ange gardien ? Croyez-vous réellement à la chance ou à la malchance, ou seulement au hasard ou au fait de se donner les moyens de réussir ce qu'on entreprend ?
A vous la parole !

Dark
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



2) La chance et la malchance Empty
MessageSujet: Re: 2) La chance et la malchance   2) La chance et la malchance Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:50

Je pense qu'il y a une part de "destinée", le reste on le provoque. Bon ou mauvais et l'on récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



2) La chance et la malchance Empty
MessageSujet: Re: 2) La chance et la malchance   2) La chance et la malchance Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:53

Une chose que je déteste : les tirages. Surtout en classe. Ce n'est jamais, mais vraiment jamais mon nom qui sort ><. Que ce soit pour gagner un "privilège" ou un prix. Mais ce que ça a de sympa, c'est que ce n'est pas moi non plus qui suis pigée quand le prof choisit au hasard qui fait sa présentation orale en premier :=D:. Une année, au primaire, je me suis rendue compte que mon nom n'était tout simplement pas dans la boîte *siffle*. Comme quoi ce n'est pas toujours le hasard Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



2) La chance et la malchance Empty
MessageSujet: Re: 2) La chance et la malchance   2) La chance et la malchance Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:54

Je ne crois pas au destin. Tout n'est que hasard et probabilité d'aboutissement. Il est évident que l'on peut augmenter ses "chances" de réussir, mais, pour moi, la volonté d'un élément supérieur, ou quelconque autre forme de "destinée" n'est qu'une excuse que se donnent les fainéants pour éviter de s'en prendre à eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Plume Légère
Plume Légère




2) La chance et la malchance Empty
MessageSujet: Re: 2) La chance et la malchance   2) La chance et la malchance Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:56

Je ne me suis jamais posé la question.

Moi au lycée, je passe rarement au tableau. Les profs doivent me connaître et savoir que je perdrais tout mes moyens.
Par contre ma prof principal, me fait passer souvent au tableau pour faire les exercices puisqu'on est que 4 filles et 3 filles devant 1 fille derrière, elle choisit donc la fille la plus proche du tableau. Moi. ca c'est pas de bol pour moi.

MODO : J'ai mis tes deux postes en un. Évite de faire des double-posts, la fonction éditer est là pour ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



2) La chance et la malchance Empty
MessageSujet: Re: 2) La chance et la malchance   2) La chance et la malchance Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:01

Il est vrai que je gagne souvent aux tombolas et jeux de hasard en tout genre. Mais ce n'est pas de la chance. C'est du hasard. Des probabilités de gain. Qui tombent souvent de mon côté. Voilà tout. Du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



2) La chance et la malchance Empty
MessageSujet: Re: 2) La chance et la malchance   2) La chance et la malchance Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:48

Je pense pas qu'on ai d'ange gardien, de bonne étoile ... Personnellement je ne crois qu'au hasard ou au travail qu'on fournit.

Bisous bisous
Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2) La chance et la malchance Empty
MessageSujet: Re: 2) La chance et la malchance   2) La chance et la malchance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2) La chance et la malchance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 13 février : Soirée sur la Publication-
Sauter vers: