Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 6) Hallucinations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie
Admin
Admin
Marie



6) Hallucinations Empty
MessageSujet: 6) Hallucinations   6) Hallucinations Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:37

Citation :
L'hallucination est définie classiquement comme étant une "perception sans objet", et plus précisément selon Henri Ey comme une "perception sans objet à percevoir". Elle se distingue d'une illusion, qui est une perception anormale d'un stimulus externe. Les hallucinations peuvent toucher tous nos sens - vue, ouïe, odorat, toucher et goût - isolément ou simultanément. On décrit aussi les "hallucinations psychiques" qui ne présentent pas suffisamment de caractéristiques sensorielles pour être confondue avec une perception. Ils sont en général vécus comme des phénomènes psychiques empreints d'un sentiment d'étrangeté: imposition de pensées, télépathie, intrusion dans les pensées du patient...

Wiki est notre ami.

Un peu en parallèle, les hallucinations. Tout d'abord, que considérez-vous comme des hallucinations? À quel endroit, quel moment, entre le rêve et la réalité, sont elles situées? Si vous en avez déjà vécu, étiez-vous conscient que ce n'était pas réel? Ou vous en êtes-vous rendus compte par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Damien Corbet
Plume Légère
Plume Légère
Damien Corbet



6) Hallucinations Empty
MessageSujet: Re: 6) Hallucinations   6) Hallucinations Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:55

Étant schizophrène mon avis va sembler assez décalé.


Tout d'abord, que considérez-vous comme des hallucinations?


Je ne sais pas, personnellement j'ai déjà parlé à Proust sur mon lit... alors bon.


À quel endroit, quel moment, entre le rêve et la réalité, sont elles situées?


Tout le temps. Mais c'est plus un quotidien qu'autre chose, je m'y fais.


Si vous en avez déjà vécu, étiez-vous conscient que ce n'était pas réel?


Vvvvuarf, pour moi ça l'est, mais il ne faut pas chercher à me comprendre...

Ou vous en êtes-vous rendus compte par la suite? /
Revenir en haut Aller en bas
 
6) Hallucinations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 16 janvier : Soirée sur le Rêve-
Sauter vers: