Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos animaux de compagnie !

Aller en bas 
+4
Suiteka
Phoenamandre
ecrits-et-plumes
DARK DRAGON
8 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:57

Un petit sujet détente pour que vous nous parliez un peu de vos animaux de compagnie !
Vous en avez ? Beaucoup ?
Quelle place occupent t'ils dans votre vie ?
Les avez-vous achetés, rencontrés ?
Comment vivriez-vous / avez-vous vécu la mort de votre animal ?
Quel animal de compagnie est selon vous le plus intelligent ?
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:00

Alors j'ai eu de nombreux animeaux de compagnie et particulièrement des chats. Ceux que j'ai eu ont disparu et je l'avoue cela m'a beacoup touché. En ce moment j'ai un chat au nom très original.... Minou. Mon animal c'est un membre à part entière de la famille, je luis parle, elle me répond. Et oui, c'est possible. Elle dort avec moi, c'est une bouillote géniale. Et sans animal à la maison je déprime. J'aime les animaux et c'est bien pour cela que je veux être vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenamandre
Plume Solennelle
Plume Solennelle




Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:33

J'ai mon pitit Toby depuis aujourd'hui, qui ronronne miaule et pends les gens de temps à autres.
Je l'aime autant que.... Que je sais pas, et il a des poils figurez vous Oo'

L'animours domestique le plus intelligent selon moi est l'éléphant, j'en ai un et le seul bug c'est qu'il n'y a pas de clavier adapté à sa taille, autrement vous l'auriez déjà rencontré sur le forum sous le pseudonyme de "Elephant man"
Revenir en haut Aller en bas
Suiteka
Plume Légère
Plume Légère
Suiteka



Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:35

J'ai toujours eu des chats et ce depuis que je suis née.
J'ai eu deux rats il y a quelques années.
Actuellement, j'ai quatre chats : Félix (11ans), Tina (7ans), Tsuki (3ans) et Tora (2ans) et deux poissons (ce sont des queues de voile).
Les poissons, c'est pas trop mon truc (ce sont les poissons de mon beau-père pour être plus exacte). Les chats, par contre, sont mes animaux favoris, je pense que ce sera bizarre de vivre sans chat dès l'an prochain. Contrairement à ce que l'on dit d'eux (c'est-à-dire indépendants), les chats sont très affectueux.
D'ailleurs pour répondre à la dernière question, je pense que ce sont les chats, les animaux de compagnie les plus intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:55

Moi j'ai depuis 2 ans un chien qui a été abandonné deux fois et que je suis allé cherché à la SPA. C'est un assez gros chien, mix de Setter et de Golden, donc il est un peu foufou même s'il a atteint l'âge adulte, n'ayant jamais reçu vraiment de dressage.
Je pense qu'il est par contre très intelligent, et je vois le chien comme le plus semblable à l'homme au niveau de ses réactions.

Vos animaux de compagnie ! Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:03

J'ai eu 3 chats depuis que je suis partie de chez mes parents, je n'en ai plus aujourd'hui et je vais vous expliquer pourquoi.
Le premier s'appelait Bouba, c'était mon bébé, je l'aimais à un pont inimaginable et je l'aime encore. Je l'ai vu naitre c'était merveilleux et c'était un chat très très intelligent. Il avait un comportement de chien c'était marrant. Je lui jetais des objets par exemple et il me les ramenait à chaque fois. Je le sortais le matin en partant bosser et le soir il m'entendait rentrer et me rejoignait le plus vte possible, j'ouvrais la porte de l'immeuble et il montait jusqu'au 3ème étage et m'attendais sagment devant la porte. C'était un amour. Il est mort en 2 jours, nous n'avons rien compris, je pense qu'il a du être empoisonné. Cela m'a anéantie, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, c'était vraiment très dur. Mes parents pour me consoler m'ont offert un autre chat 15 jours après la mort de Bouba. Je l'ai appelé MAtisse mais même s'il était mignon je ne l'avais pas désiré et c'était trop tot. Je voulais qu'il soit comme Bouba, je voulais qu'il soit Bouba...Nos liens ne se sont jamais vraiment créés, nous cohabitions c'est tout. Il s'est enfui le jour de notre déménagement. Nous l'avons cherché bien sur mais ne l'avons jamais retrouvé.
A Nantes nous avons eu Babou, une chatte vraiment craquante mais un peu déjanté et très possessive, nous avons du nous en séparer à la naissance d'Antoine car la jalousie l'a rendue méchante. Elle est devenue agressive, donc pour préserver notre fils nous avons du la confier à la SPA qui lui a j'espère retrouvé un foyer.
Nous n'avons plus de chat aujourd'hui car en appartement c'est rare quand il 'abiment pas les tapisseries ou autre chose.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Plume Légère
Plume Légère
Renarde



Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:03

J'ai toujours vécu avec des animaux. Le premier chien que j'ai connu était un labrador noir qui s'appelait Sirius mais je n'ai aucun souvenir de lui, il était à mon daron qui s'est empressé de le placer lors du divorce. Du coup j'ai pas plus de souvenir du chien que du daron en question.

Depuis, il y a eu beaucoup beaucoup de chats chez moi, mais d'eux il ne reste plus que Chimère, une adorable minette à laquelle j'ai récemment développé une allergie. Je peux pas être plus de cinq minutes dans la même pièce qu'elle sinon je galère a respirer. J'adore les chats, pourtant mais étrangement... Je les évite maintenant ^^

Sinon j'ai trois rats, deux agoutis (Kitsune et Koneko) et un noir (Kaeru). Ils sont adorables, surtout Kaeru qui est le plus proche de moi, ses deux frères étant plus indépendants et dominateurs (ils passent leur temps à se castagner et mon pauvre Kaeru se planque pour pas qu'ils viennent lui chercher des noises). Eux vivent dans mon appart.

J'ai aussi une lapine naine de 10 ans, Luna, qui vit chez ma maman. (Et que je vois donc fort peu souvent).

J'ai aussi beaucoup de chien, normal avec un frère éleveur de dogues allemands ! Il y a donc chez ma mère les chiens de mon frère et sa chienne. Chez ma tante il y a la deuxième chienne de ma mère et mon chien (question de logistique, on lui les a confié parce que c'était plus possible à la maison). Heureusement je les vois assez souvent ^^ Et chez moi, a mon appart, il y a mes deux chiennes.

Les chiens de mon frère (mais je les aimes tout pareil que s'ils étaient à moi Wink ), dogues allemands donc, sont 9. Nous avons deux femelles fauves, Chronic (bientot 3 ans) et Devika (bientot 2 ans), trois femelles noires, B'D'Arcangues (3 ans), Bali (3 ans) et Colombine (2 ans), deux femelles bleues, Durga (1 an) et Edjo (que vous avez vu en photo si vous êtes passés voir ma bouille, qui a 6 mois), une femelle Arlequine, Eurydice (8 mois), et notre mâle, un arlequin nommé Ducke (1 an et demi). Si vous voulez voir des photos de leur bouille, il y a le site de l'élevage de mon frère : http://lesrevesdeburtone.e-monsite.com/

Les chiennes de ma mère, c'est Nala, une border-collie de 13 ans, ma première chienne sans compter Sirius dont je ne me souviens pas. Elle est complétement folle (consanguinité de malade, sevrée trop tôt, traumatisée étant chiot) mais c'est une chienne super gentille avec les gens qu'elle connait. Par contre elle est aggressive avec les inconnus et les autres chiens (hormis les deux qui vivent chez ma tante). Il y a aussi Toundra, labrador sable de 7 ans, qui est une bouille d'amour adorable, super pot de colle, mais très grincheuse (c'est l'âge !).

Et mes chiens à moi, les trois amours de ma vie, c'est Banjo, Doenja et Essentielle.

Banjo est un golden retriever de 4 ans. Il est joueur, calin, hyper-attaché (ne sait pas rester tout seul, c'est pour ça que j'ai pas pu l'emmener dans mon appart, il aurait tout détruit et aboyer quand je suis en cours). C'est un chien super obéissant, adorable avec tout le monde, génial pour les mômes (mon petit cousin de 7 ans adore le promener parce qu'il se sent fier que le chien lui obéisse !). Par contre il a un petit soucis avec les autres chiens (mâles seulement, il adore les femelles), c'est à dire qu'il a ses têtes, et comme il est super dominant, un chien mâle dominant et lui dans la même piéce = castagne.

Banjo, c'est lui :

Vos animaux de compagnie ! Banjo050209

Vos animaux de compagnie ! Photobex

Vos animaux de compagnie ! Banjo120109

Il est pas beau mon doudou ?

Doenja des Mystères du vieux saule est une bouvier bernois de 16 mois. C'est une chienne très sensible, très douce, et très obéissante. Elle est arrivée à un moment de ma vie ou j'allais pas spécialement bien, et c'est grâce à elle que je suis là aujourd'hui, et que je suis ce que je suis. Du coup, elle est hyper attachée à moi (mais contrairement à Banjo, elle n'a pas de soucis avec la solitude), et c'est une grande jalouse. Si je caresse un autre chien, on la voit arriver dans la minute !... C'est une chienne craintive, il lui faut un temps d'adaptation (de quelques heures à quelque jours, voir quelques semaines, ça dépend de qui elle a en face d'elle) avant d'accepter quelqu'un. Pas agressive pour un rond, elle se replie sur elle-même et fait sa petite quand un inconnu essaye de l'approcher, ou si elle peut, elle fuit. Par contre, elle est très sociable avec les autres chiens et elle adore les chats ! Elle fait énormément de progrès à ce point de vue là, surtout depuis que la petite Essentielle est arrivée. C'est d'ailleurs une super nounou pour les chiots, elle est très maternelle et attentive.

La voila :

Vos animaux de compagnie ! 2hlepissenlit020

Vos animaux de compagnie ! P1070490g
(A la régionale d'élevage de Duniéres (expo canine avec que des bouviers suisse), avec sa maman Renarde en prime !)

Vos animaux de compagnie ! 2bmontluonpavinaumatin0

Et enfin Essentielle du Haras de la Vergne, ma "petite" dernière (qui pése quand même plus de 30 kilos !) de 7 mois aujourd'hui (bon Moisiversaire ma grande !). C'est une chienne parfaitement et adorablement insupportable ! Boule d'énergie, toujours quelque chose à faire, a nifler, toujours une bêtise en cours et deux en préparation ! Elle fait des efforts pour être obéissante mais n'y arrive pas ! Elle aussi fait des progrès, canalisée autant que possible par sa "grande soeur", miss Doenja. C'est une chienne adorable avec tout le monde, humains comme autres chiens. Elle est assez soumise, donc accepte facilement un autre toutou dans son entourage, et est très très caline avec les humains. Assez jalouse aussi ^^ C'est une graine de championne, elle a fait meilleure baby femelle et meilleure femelle de moins de 9 mois à la RE de Dunières ! (Sa maman Renarde était très fière ^^)

La voila :

Vos animaux de compagnie ! P1070383u

Vos animaux de compagnie ! Dsc00083bv

Vos animaux de compagnie ! P1070536
(à la RE avec maman Renarde ^^)

Vos animaux de compagnie ! P1030482z
(le jour de son arrivée... Mater moi s'te gueule d'ange qu'elle avait ma peste préférée ^^)

Et en cadeau bonus, juste pour vous, un portrait de mes deux bernoises préférés, au parc, cet été :
Vos animaux de compagnie ! Dsc00078zm

Et un avec leur maman Renarde, le jour de l'arrivée d'Essentielle. Regarder à quel point Dodo et moi on s'aime, et à quel point Sensen en à rien à péter ^^
Vos animaux de compagnie ! P1060018o

J'vous ai pas trop gavé avec mes photos ? Je ferais mieux d'aller écrire hein ! (et là vous allez tous commenter mes textes en me disant de m'occuper de mes chiens au lieu de me piquer d'écrire nespa ! Mécréants que vous êtes !)
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:08

Elles sont magnifiques!! Faut dire que j'adore les Bouviers Bernois!!
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:23

Waaaaaaaaaaaai !
J'adore vraiment tes photos !
IL y a un petit air de ressemblance entre mon chien et ton Banjo n'empêche !
J'adore aussi la photo d'Essentielle avec le soleil ( d'un point de vue esthétique, c'est quand même une superbe photo ! ), et celle du jour de son arrivée ^^ !
Merci pour ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Plume Légère
Plume Légère
Renarde



Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:27

Ah bah ça, il a du sang de gold'ingue ton chien ^^

Merci entouka ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Indolante
Plume Légère
Plume Légère
L'Indolante



Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:17

Les animaux sont pour moi, au même titre que les humains, des personnes avec qui l'ont forme des liens très puissant. Et parfois même, c'est plus facile de communiquer avec un animal qu'un humain. Moi-même passionné par les animaux, la faune, la nature, je vis en permanence avec des animaux. Quand j'étais une petite fille, je rêvais d'être Vétérinaire, rêve que j'ai dailleurs abandoner depuis plusieurs années. J'habite toujours avec mes parents, ma soeur, et le Golden Retrievers que nous avons depuis maintenant 8 ou 9 ans, je ne me souviens plus trop de son âge. Ce chien nous a été donné en cadeau par l'ami de mon père, qui avait une chienne que l'on gardait souvent, pour cause de voyage de son maître. Quand elle a eue une porté, nous allions, ma soeur et moi, toujours voir les chiots et s'amuser avec eux quelques temps, avant de rentrer à la maison pour le souper. Quand mes parent nous ont annoncé que nous aurions un chiot, ma soeur et moi étions hystérique. Et nous voilà aujourd'hui, avec notre adorable Golden Retrievers : Rolf.
Mais ce n'est pas tout. Ça fais maintenant 10 ans que fais de l'équitation et, je pourrais dire que j'ai mon propre cheval. Techniquement parlant, il n'est pas à moi. Son propriétaire vit à l'étranger, et, comme il ne vient jamais, j'en aie la responsabilité, avec un autre garçon. On doit le nourrir, entretenir son équipemenent, le monter, évidemment, et s'assurer qu'il va bien. On a aussi le devoir de payer à deux sa pension, ce qui est très, très cher. Mas ça en vaut la peine. Alors, cette bête s'appel Franek (Frank' ou Frankie de son surnom), c'est un cheval qu'on appel "Jumper", ce qui veut dire qu'il a été entraîné à sauter des 4 pieds, 5 pieds, (environ un mètre 50, sans doute plus). Il a longtemps fais de la compétition. Âgé de 14 ans, il est prévue que je commence la compétition avec lui l'Été prochain, entre autres les Inter-Écoles, peut-être et on l'espère, les Régionaux. Cela dois faire maintenant 9 mois que je monte cette adorable bête, quoi qu'un peu folle, mais tout de même très attachante.
Je vous présenté, mon Baby :
Spoiler:
Vos animaux de compagnie ! Laura_12
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:34

Ouah ! Tu es donc passionnée par les chevaux ? Moi aussi, mais je n'ai pas cette chance que tu as d'en avoir un. Il a l'air mignon je trouve (je dis ça de tous, mais je le pense tout aussi sincèrement^^)

F. Rahl
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:44

Wahou cette première photo est vraiment magnifique en noir et blanc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos animaux de compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de compagnie !   Vos animaux de compagnie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos animaux de compagnie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euthanasie des animaux (2)
» Hello la compagnie ^^
» Holla la compagnie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 28 octobre : Soirée sur l'Art abstrait-
Sauter vers: