Danse des mots Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion... |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Camille Acristem. Ven 30 Oct - 18:48 | |
| Kikoo, lol!
J'suis new sur le fofo mdr et j'espère ke j'vais m'plaire ici parce ke le fofo où j'étais avan il été tro faibl, le nivo été pa bon et en plus y'avé tro de keum ki m'émé pas!! c'est pour sa vu ke je suis un super futur écrivain et poète du siècle à venir... Ah ah ah!
Et dans l'ombre du rideau, un sale con habillé en caricature de dandy de fin du XIXe se marre. Alors il balance la marionnette par terre et ramène son corps entier - une sorte de vaste blague blafarde sertie d'un regard brûlant, vert tant qu'à correspondre aux codes médiévaux de l'enfer - dedans la lumière. La cheminée crépite joyeusement, fébrilement, et le pantin de sombres forces adolescentes, ou presque, s'assied dans le haut fauteuil. C'est une sorte de siège du XVIIIe, de bois et de cuir clouté. Il ajuste ses mains l'une contre l'autre, joignant leurs doigts par paires d'identiques - majeur contre majeur, index contre index, etc - et aspire lentement l'air chaud à l'odeur de résine chaude. Balançant sa jambe sur son genoux gauche, il soupire. Il s'emmerde. Alors il sort moleskine, Momo pour les intimes, et commence à griffonner un sonnet.
« Oh, je vous vois déjà, vous vous dites que vous pourriez aisément me garnir l'épaule de quelque revendication de poète, je le vois bien, au sens de celui qui compose des vers! J'aurais l'envie charmante de vous faire remarquer votre égarement tant je suis intimement convaincu que la poésie est surtout une disposition de l'âme avant que d'en être quelque forme que ce fut. Et c'est fort de cette supposition, ainsi disposé que je me présente à vous. Alors j'ai tout à fait l'orgueil de celui que l'on reconnut toujours comme étant passioné de poésie, en prose ou en sonnets, en vers libres ou en nouvelles. Il faut cependant entendre, hélas, que je n'ai jamais trop goûté aux patiences des textes longs, ces ouvrages intenses et cohérents. C'est que mon esprit doit être ou trop jeune ou trop fou, la discipline n'est peut-être finalement pas tant mon fort que ça, que ce que je l'espérais...»
Bref, bonjour à tous.
Je ne vous parle pas de ma réputation, elle se fera bien ici, prions pour que ce soit dans d'autres considérations que comme elle se fit ailleurs, j'ai pour ambitions assez rapides de me vendre comme critique cohérent et sérieux et puis, plus tard, comme auteur. Je fais des études de lettres pour intégrer l'enseignement dans des classes préparatoires littéraires (khâgnes, hypokhâgnes). Je vis et étudie sur Paris, où j'y ai une petite amie adorée qui fait de la photographie et qui suit scolairement le même parcours que moi. Je suis originaire d'un peu partout, notamment de Carcassonne et notamment de Toulouse. Je suis orgueilleux en art car j'ai pris le parti de faire de l'art ma raison de vivre.
Cordialement,
Camille Acristem. |
|  | | DARK DRAGON Admin

| Sujet: Re: Camille Acristem. Ven 30 Oct - 19:00 | |
| Bienvenue à toi Camille =). On se connaît un peu, j'espère te connaître davantage. Pour ta réputation, tu en es le seul maître ! Au plaisir de voir tes critiques et de commenter tes oeuvres. _________________  |
|  | | Marie Admin

| Sujet: Re: Camille Acristem. Ven 30 Oct - 19:07 | |
| J'ai été prévenue de ta réputation, mais ton entrée en la matière m'a quand même... hum, étonnée mettons. (Par la suite en regardant sur d'autres forums je me suis rendue compte que ce n'était rien comparé à ce que tu peux faire  .) Je demande à lire. Juste comme ça, je comprends que tu aimes provoquer les gens et te faire remarquer, mais je me demande si tes textes sont comme toi ou si tu as raison de te considérer aussi hautement. Perso, quand je commente, je dis ce que je pense. Si tu es comme ça aussi, je te respecte peu importe le reste. Donc je te regarde aller ^^. _________________ easy as a kiss we'll find an answer
http://p4rceque.unblog.fr
Dernière édition par Serp' le Ven 30 Oct - 19:10, édité 1 fois |
|  | | Malia Plume Souvenir

| Sujet: Re: Camille Acristem. Ven 30 Oct - 19:10 | |
| Enchantée de t'accueillir parmi nous Camille! Bienvenue à toi! Sourire |
|  | | Angelight Plume Réfléchie

| Sujet: Re: Camille Acristem. Ven 30 Oct - 19:10 | |
| Et bien Camille, à part les deux premières et effrayantes lignes d'un langage que je ne connait point, et le "etc." vexant dans votre présentation, je tenais à te saluer dans toutes les convenances. Prétention et raison d'être sont deux choses différentes mais infiniment liées. Après tout, l'homme tient la liberté ou la conscience dans son essence, et il se permet de scander haut et fort qu'il est libre. Prétentieux vis-à-vis de ceux qui ne le sont pas, mais pourtant, personne ne s'accorde à le dire. Ainsi, comme on le dit si bien, "Vanités, tout n'est que vanités !". Prétends-toi bien, fais-toi honneur et nous avec ! Bienvenue  ! |
|  | | Jérome Jouret Plume Souvenir

| Sujet: Re: Camille Acristem. Ven 30 Oct - 19:39 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Camille Acristem. Ven 30 Oct - 19:48 | |
| Et bien, c'est que ça réagit vite et chacun avec une authenticité et sans flood; je crois pouvoir dire que cela est remarquable... Car cela est remarquable, en vérité. Vous avez plus ou moins pris la peine de la lecture et de la réponse, sans démagogie, sans apprêt égocentrique, vous êtes plus ou moins tous venus à la découverte d'autrui. Et ch'est coul.
Sinon, j'ai fais un rapide tour du fo² et j'ai vu des études sympathiques, des sujets de réflexions intéressants. Si ce n'est pas du vent, ce dont je m'assurerais logiquement au milieu de la nuit, comme toujours (éh, un stéréotype, ça se respecte), je sens que je vais vraiment passé du bon temps ici! Il était p'têtre temps que je passe au "niveau supérieur" de pertinence, de crédibilité et de réseau de véritables passionnés. Coule.
Merchi à touch <3
|
|  | | Rêvelin Plume Souvenir

| Sujet: Re: Camille Acristem. Ven 30 Oct - 21:27 | |
| je t'aime bien toi pour l'instant heureux de t'accueillir ( suis en hypokhagne si cela t'intéresse et suis parait il poète de vers et d'âme ) _________________  http://www.wix.com/Revelin/Ami-Silence |
|  | | F. Rahl Plume Souvenir

| Sujet: Re: Camille Acristem. Sam 31 Oct - 12:33 | |
| Camille Acristem... Un nom enjôleur non ?
Bienvenu, et bonne chance ^^
F. Rahl _________________ Le Talent est de faire et non pas de juger. Tous ces beaux correcteurs, qu'il faudrait corriger, Aux enfants d'Apollon apportent des entraves, Et d'un peuple pensant, font un peuple d'esclaves.
Guyétand
|
|  | | Eberen Plume Solennelle

| Sujet: Re: Camille Acristem. Sam 31 Oct - 15:13 | |
| Je suis satisfait de ce genre de présentation.
Humour, et tu sais te vendre (Bah il le faut bien!)... Tu es franc! Humhum.
J'ai bien hâte de te lire.
Bienvenue! _________________ Je suis Eberen. Administrateur de Scribea, Partenaire. www.scribea.purforum.com |
|  | | |